module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture d'images sans time code

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Youna, Dec 11, 2005.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté à un problème plus qu'étrange...
    J'ai filmé des séquences à l'aide d'une caméra panasonic DVX100. Pour monter ces images je me sers de mon camescope Canon de poing en tant que lecteur. Sur la première bande aucun problème comme d'hab'. Mais sur la deuxième bande voici ce qu'il se passe. Sur la caméra aucun time code n'est enregistré, l'image est clean et ressort bien dans le visualiseur de ma fenêtre de capture mais quand je lance la capture impossible d'obtenir la moindre image : écran noir avec le message "la caméra doit être en mode magnétoscope, appuyez sur échap, etc..". Pas moyen d'enregistrer mes images. J'ai même tenté de passer en mode de capture "Firewire basic" mais rien n'y fait. Je précises que j'ai tourné ces images à l'aide du mode progressif même si je penses que cela n'a aucune influence puisque la première bande a fonctionné et m'affichait un time code. Je sais par expérience qu'il existe des incompatibilités de lecture entre certaines caméras, notamment entre les images tournés avec une canon et qui ne sont pas lisibles avec une caméra sony. Serait-ce le cas avec la panasonic.
    En tous cas c'est la première fois que cela m'arrive. Etant donné que j'ai une autre caméra, une XL1, je vais tenter de lire les bandes avec pour voir si un time code apparaît... Sinon le seul moyen est de copier les images de caméra à caméra et là normalement j'aurais un time code sur la copie.
    A moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne bien sûr...

Merci de votre aide qui m'éviterait une manip de plus...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous