module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture des photos Jpeg sur lecteur DVD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Mady Dumas, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. Mady Dumas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un peut-il me renseigner au sujet de la taille des fichiers Jpeg pouvant être lus sur un lecteur DVD de salon (en fait le Sony DVP-NS355 censé les lire !)
    Bien qu'ayant respecté les "normes" données par Sony, je ne parviens pas à lire ces fichiers -photos: le lecteur se "bloque" à un moment et une fenêtre "erreur de données" apparaît...
    J'ai essayé plusieurs tailles, plusieurs arborescences...rien n'y fait !
    Y a-t-il une solution...à part de se passer du lecteur pour regarder les photos !
    merci !

2. julien_boisvert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une solution qui fonctionne sur tous les lecteurs DVD qui acceptent les DVD gravés est de créer des diaporamas (avec nérovision de la suite néro par exemple)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    je trouve que la question de Mady manque de précision sur certains points non point pour pinailler mais àfin de mieux nous permettre de l'aider

sujet de la taille des fichiers Jpeg s'agit t il du poids en kilo-octets ou des dimensions hauteur largeur en pixels ?

Bien qu'ayant respecté les "normes" données par Sony sans nous les indiquer ...

le lecteur se bloque à un moment et une fenêtre "erreur de données" apparaît

est ce toujours sur la même photo? Est-ce la 500eme du cd ou DVD ? Quelqu'une m'a appris hier que son lecteur DVD refusait de lire plus de 500 photos !
    Cette même photo est elle lisible en mettant la galette dans un ordinateur?
    :)

4. Mady Dumas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lecture des fichiers JPEG sur lecteur DVD salon

Merci pour la réponse ! j'étais en vacances d'où le retard dans ma réponse.
    Pour la taille des fichiers il s'agit des pixels; Sony précise qu'ils ne peuvent dépasser 3072X2048 en mode Normal ou supérieur à 3 300 000 points au format JPEG progressif. ce que j'ai observé !
    d'autre part le format doit être JPEG ou JPG conforme à la norme ISO 9660 niveau 1 ou Joliet. Données que j'ai observées !
    Le lecteur indique "erreur de données" sur la lecture des photos et non des "vignettes" et ce sans que ce soit toujours sur les mêmes, me semble-t-il...
    le CD sur l'ordinateur n'a aucun problème de lecture (je l'ai réalisé avec Nero)...
    J'ai essayé plusieurs arborescences sans résultats tangibles; cependant le seul CD qui ne pose pas de problème est celui où j'ai gravé des Photos et vignettes à la suite et celles-ci dans des tailles de 650X433 et 144X96 (celles de mon site) mais ,évidemment les images sont de mauvaise qualité sur ma télé (qui est en 100 hertzs)...!
    Y aurait-il une taille standard, moyenne, qui donne de bons résultats ?
    J'ai essayé le diaporama avec Nerovision: rien ne passe!
    Aucun problème, par contre, si je passe directement de l'appareil photo sur la télé!
    Merci ...si vous voyez quelque chose à faire...

Chargement...

Partager cette page