module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture des MXF (P2) limitée à 30"?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par damman, 29 Octobre 2012.

Tags:
  1. damman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je filme sur cartes P2 et transferts sur l'ordi via l'usb. Tout se passe bien mais, à la lecture les fichiers sont tous limités à 30 sec alors que leur taille semble correspondre à la durée réelle.
    J'ai essayé de les lire sur Qtime et sur un autre ordi: même résultat.
    Le problème ne vient donc ni de FC, ni de l'ordi.
    Paramétrage? mode de transfert?
    Un grand merci d'avance pour vos réponses.
    Damien

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On aura besoin d'un peu plus d'infos. Que se passe-t-il après les 30 secondes : écran noir, fin du fichier ?
    As-tu essayé de lire tes fichiers avec VLC par exemple ?
    Sous Mac il y a VideoSpec (gratuit) pour analyser un fichier, que dit-il ?

A++

3. damman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Dans un premier temps, pour des pbs de connectique, je n'avais pu utiliser "lister et transférer" dans FCut; j'ai donc copier les fichiers directement de la P2 sur mon DD.
    Les pbs de connectique résolus en passant par "lister et transférer" dans FCut, tout est rentré ds l'ordre.
    Reste un petit "mystère": en faisant une simple copie, normalement, les fichiers auraient du être complétement illisibles ds Fc...
    Damien
    Ps: comment supprimer ce sujet du forum?

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah l'informatique... Pourquoi 30 secondes ? Je ne sais pas. En tous cas le problème est résolu.
    Je ne pense pas qu'on puisse supprimer ce sujet. Autant le laiser pour que les gens qui le lisent se rappellent bien qu'il faut toujours passer par le "lister et transférer" ; et si l'on doit copier les rushs sur HDD, il faut copier l'intégralité des rushs de la carte avec l'arborescence.

A++

5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est ca , l'arborescence , tu peux lire tes fichier vidéo car cela reste décodable pour les lecteurs et les logiciel de montages , par exemple sur avid , on utilise "ama volume" et on pointe sur le fichier globale , tout ce qui ya a l interieur est mis en adéquation pour que ca marche . si tu as pu lire que 30 s c'est qu'au bout d'un moment ton lecteur/logiciel va vouloir aller chercher des informations contenue dans ce que tu n'avais pas importé , donc là , il s'arette

6. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Aurais-tu par hasard installé MXF4Mac sur ton ordinateur ? Normalement quicktime ne sait pas du tout lire les fichiers MXF, seul VLC peut le faire sur une installation standard.

MXF4Mac permet de rendre quicktime compatible avec les fichiers MXF mais la version démo est limitée justement à... 30 secondes !

7. damman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà une bonne explication... je vais vérifier si ce MXF4 est sur mon ordi

Chargement...

Partager cette page