module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture des K7miniDV en DV sur camescope HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nostradamus, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. nostradamus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon camescope (miniDV) vient de rendre l'âme.... avant d'en racheter un je me rencarde un peu sur le HDV.... sait-on jamais... :))

J'ai lu les dossiers sur le HDV dans le forum (j'avoue que je n'ai pas encore les idées très clair sur ce format).. Notamment, quid des anciennes K7miniDV enregistrées en DV ?

- Peux-t'on les lire avec une caméra HDV, afin de pouvoir reprendre les rush pour d'autres montages ? (mon camescope DV ayant rendu l'âme je n'aurai pas d'autre lecteur de K7 miniDV)

- Peux-t on sous PP 2.0 dans un même montage, mélanger des rush en dv et en HDV natifs (je sens que je suis en train de poser une question débile...:rolleyes: . (soyez indulgent !)

Bon je continue la lecture des posts sur le HDV...

Merci

Nos

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Bonne idée de test ..mais certain l'on peut être déja fait!!

;) Salut Nos...
    "..Peux-t'on les lire avec une caméra HDV.." j'ai les deux, je vais essayer demain ..

"..dans un même montage, mélanger des rush en dv et en HDV..." Oui ( en tout cas sous Edius ( canopus ) .;par contre la qualité du dv est médiocre et cela se voit ..astuce .;les passages en dv ...les monter en splitscreen ... ( on peut les "zoomer" mais la qualité baisse encore )

Bertrand :cool: :cool:

3. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, avec un caméoscope HDV, tu peux filmer ou visualiser en DV aussi :approb:

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un camescope HDV qui ne coûte pas plus cher qu'un DV et qui pourtant donne des images exceptionnelles : c'est le Sony HDR-HC1 E.
    Cependant, il ne faut pas hésiter longtemps, parce qu'il va bientôt être introuvable et son successeur est loin d'avoir ses qualités.
    Comme viennent de te le préciser bcauchy et sign, il peut lire les cassettes DV (en qualité DV, bien sûr) et les cassettes HDV avec une résolution et une qualité d'image surprenantes.
    Si je dis que c'est bon, tu peux me croire, car je suis habitué au piqué de l'image film super-16 et le DV m'a toujours déçu par la molesse de ses images ; et bien, le HDV que donne le Sony HC1 commence à me réconcilier avec la vidéo.

5. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cerise sur le gateau la HC1 lit aussi le DVCAM... Je ne m'y attendais pas et bien ça marche... :)

6. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois donc ce qu'il te reste à faire, cher nostradamus !
    D'ailleurs, tu aurais du le voir dans tes prévisions. :lol:

7. nostradamus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes prévisions vont se confirmer....:amour: et c'est mon banquier qui va être content.....:col: J'ai déjà repéré un magasin où le sony était en vente.....:D :D :D
    Merci pour vos réponses.
    PS : J'avais un vieux JVC (grdvx4) je sens que ça va me changer.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Si cela peut t' aider..j'ai déja écris ça ...

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page