module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture des créations vidéo sur DVD de salon.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par minioto, 5 Février 2007.

Tags:
  1. minioto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Bonjour.
    Attention; si vous faite du montage vidéo avec gravure sur DVD+R, avec Studo 9, il ne faut pas dépasser 1 heure de vidéo au grand maximum, car vous ne pourrez pas lire de façon convenable votre DVD sur un lecteur de salon, surtout si votre création comporte une charge importante; ( Chapitrage, musique de fond, commentaires, etc...)
    J'ai ce problème depuis plusieurs années, et cela semble insoluble, même pour la direction technique de PINNACLE.
    Avez-vous, ou avez-vous eu ce même problème?
    Merci.

2. minioto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Complément d'info, sur la version studio 9. Quelques sites proffessionels constatent que la gravure des videos sur DVD sont illisibles s'ils dépassent 1/2 heure d'enregistrement!!
    PINNACLE connait probablement le problème, mais est incapable de le résoudre.
    La version 10 règle t-elle ce problème?
    Merci de votre réponse.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du lecteur de salon, de la marque de DVD que tu utilises, mais à priori, nombreux sont les utilisateurs de ce forum et d'autres qui n'ont pas de problème avec les DVD +R. Ça se saurait sinon non ??

Invité

4. minioto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis bien d'accord; mais j'ai lu récemment sur un site de vente de logitiels PINNACLE que les versions 8 et 9 avaient la réputation de saturer au bout de 45 minutes de gravure, et qu'il était difficile de lire ces DVDs sur les lecteurs de salon!
    Je ne comprend pas pourqoi personne n'en parle.
    Je grave en DVD+r ou +RW de marque VERBATIM, et la lecture de mes DVDs se bloque à environ 45minutes de lecture, quelque soit la marque du lecteur de DVD de salon ( Philips, Thomson, Samsung.).
    Merci;

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te rassure nous ne sommes pas salarié par Pinnacle :rire:

si on l'avait constaté ? ben ! on l'aurait signalé.

ceci dit, le forum gravure traite des différences entre R- et R+

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la première fois que j'entends cela, regarde d'abord si cela ne vient pas de ton lecteur DVD.
    Tu fais un test sur un autre lecteur DVD d'un ami par exemple.
    Je peux te dire que normalement nous pouvons aller jusqu'à 71mn à 8000Kbits/s en qualité maxi, et ensuite si tu diminues le bitrate tu augmentes le temps.
    Mais il faut éviter d'aller au-delà de 120mn à 4500Kbits/s, çà commence à se dégrader.
    Je suis allé à 1h28mn maximum, et c'est tout à fait correct.

Et comme le dit ggfx, nous ne sommes pas là pour faire de la pub pour Pinnacle, (voir la version 9.5 :( :lol: :hum: ) mais pour dire exactement ce qu'il faut faire en cas de problème. Pour le tien si cela ne vient pas de ton lecteur, il faudra nous donner plus de détails sur ta méthode de gravure.

Serge

7. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD réalisés avec studio 10

Bonjour,
    je ne fais pratiquement que des gros montages, ma principale occupation consiste à rassembler des photos et documents vidéos sur un pays d'Afrique qui m'est très cher (Madagascar)

je grave en mpeg2 sur desDVD double couche verbatim , les sujets durent entre 70 et110 minutes, j''en suis au 8è dvd différent que je copie en une dizaine d'exemplaires (famille amis, asoc.)

sur mon lecteur , un pionneer (pas le derenier top) aucun problème, certains des mes amis ont eu des problèmes avec quelques dvd (peu) je leur ai remplacé et je n'en entends plus parler, cette expérience est en cours et dure depuis plus d'un an

un bémol, de studio je sors des fichiers avi, je fais l'authoring avec un logiciel spécialement dédié de Ulead et je grave à la vitesse mini 2,4x

pour une fois que je ne plains pas de bugs sur studio autant le dire;)

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    IDEM pour moi, pas de problèmes avec les DVD créés sur disque dur par studio. je les grave ensuite avec Néro. car j'ai remarqué que quelques fois Studio me grille un DVD sans explications. mais quand il les fait ils sont bon.

9. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus, je n'ai pas de problème de lecture.

Sur un DVD on peut mettre jusquà 66 mn de film en qualite max. avec le son en mp3. Par contre il est vivement conseillé de graver de vitesse la plus basse pour la conservation du DVD.

Peut être une piste ?

Bernard

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour la gravure des CD oui il est préférable d'utiliser une vitesse plus basse que le max du CD ou du graveur. Mais pour les DVD il en est tout autre chose. il faut graver avec la vitesse écrite sur le DVD. le graveur reconnait le DVD et le type. il vas chercher dans le firmware la bonne stratégie pour ce DVD et l'applique. si tu graves avec une autre vitesse il n'appliquera que la stratégie de gravure basique. et elle ne sera pas forcement térs bonne pour ce type de DVD.
    pour plus de détails il faut aller lire le forum gravure sur le repaire..

par contre n'utiliser que des DVD de grande marque.
    @+

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassuré minioto ??

Invité

Chargement...