module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture des cassettes DVCAM sur caméscopes Panasonic?

Discussion dans 'Panasonic' créé par ZoS, 27 Février 2006.

  1. ZoS

    ZoS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour!
    Me renseignant actuellement en vue d'un achat d'un caméscope, sur les différents modèles, je n'arrive pas à trouver d'info sur la lecture de cassettes DVCAM par les caméscopes triCCD du type GS400 de chez Panasonic. Quelqu'un a-t'il déjà testé pour voir si ça marchait ou pas? C'est relativement important pour moi de pouvoir lire ce format donc c'est un plus non négligeable.
    Merci de me faire part de vos expériences (et pas seulement sur la gs400) !
     
  2. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai testé sur ma DVC30 car c'était très important pour moi aussi, et ça marche sans aucun problème!
     
  3. cxx

    cxx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement format dvcpro sur k7 dv cam

    bonjour,

    savez vous si on peut enregistrer avec dvx 100 des cassettes dvcam de sony?
     
  4. arker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut utiliser des K7 labelisées dvcam, mais elles seront considérées comme de simples DV en enregistrement.(durée annoncée x 1,5 environ)

    le dvcam est une norme (de vitesse) propriétaire de Sony, comme le dvcpro l'est pour Panasonic. Cela n'empèche pas certains modèles d'autres marques de lire le dvcam, mais il n'y a que Sony pour en générer.

    (A ma connaissance, le dvx100 ne tourne pas en dvcpro! Je serais cependant heureux d'apprendre que c'est possible)
     
  5. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    et non !

    Le dvx100 ne tourne que en mini-dv....
    J'ai plusieurs machines DVCPRO et j'aurai apprécié.... que néni.

    Le nouveau HVX200 pourra lui faire du min-dv (sur bande) du dvcpro25/50/100 sur P2, et/ou sur disque externe via le firewire.

    Et je voulais rajouter qu'une caméra Panasonic grand public ne peux pas lire de cassette enregistrée au format DVCAM. Seuls les magnéto Panasonic DVCPRO (de la gamme pro je veux dire) peuvent relire le DVCAM (mais pas l'enregister)

    Notez que chez Sony (aussi) les magnétos de la gamme 'MASTER' peuvent relire (mais pas enregister) des cassettes enregistrées au format DVCPRO25 (mais pas 50 ni 100 évidemment!)

    Patrick
     
    #5 FullFrame, 26 Mars 2006
    Dernière édition: 5 Avril 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous