module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture de video sur HDR PJ260 VE

Discussion dans 'Sony' créé par serpichel, 16 Août 2012.

1. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, possesseur depuis peu d'un HDR PJ260 VE, j'ai le problème suivant, surement un faux problème, mais je n'ai pas trouvé d'explication dans le manuel.
    Lorsque je veux visualiser mes vidéos sur le camescope, je sélection l'évènement à visualiser. Les étiquettes des photos et vidéo s'affichent normalement . Je sélectionne une photo, elle s'affiche, mais si je sélectionne une vidéo, j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas d'image, et ce pour toutes les vidéo de l'évènement, alors que je pouvais les visualiser avant.
    Le problème ne se produit pas pour tous les évènements. Pour certains, il n'y a aucun problème de lecture.
    Je ne comprends pas. Ai-je fait une mauvaise manip lors des mes transferts sur PC ?
    Si la vidéo a été supprimée de la carte, pourquoi l'étiquette s'affiche-t-elle toujours ?
    Merci pour votre réponse.

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Comment le transfert vers le PC a-t'il été fait ? Il est effectivement probable que les fichiers vidéos aient été effacés sur le caméscope mais directement depuis le PC. Ce qui fait que la base de données vidéo du caméscope n'a pas été mise à jour (elle contient aussi les imagettes).

3. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A l'origine, je je transférais à partir du caméscope via le cordon USB. Maintenant, pour "ménager" le caméscope, je transfère en mettant la carte SD dans un lecteur de carte et le fais un copier-coller. Est-ce une erreur de procéder de cette façon ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ""ménager" le caméscope"

Aucun intérêt, il n'y a aucune piece mécanique en mouvement (comme sur les camescope à cassettes) donc pas d'usure possible !

Le seul intéret de passer par un lecteur de cartes SDHC c'est d'avoir une vitesse de transert vers le PC plus rapide :
    - si la carte supporte effectivement un débit élévé > 20 Mo /sec
    - si le lecteur de carte est USB3
    - si le PC à une connectique d'entrée USB3

Dans tous les cas de figure, comme déja dit : il ne faut jamais effacer des fichiers de la carte à partir du PC (que ce soit sur un lecteur de carte ou camescope connecté) , car la structure de répertoires AVCHD est assez complexe, et doit rester cohérente pour que le camescope puisse afficher les vidéos.

Olivier

5. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant ma config, je ne suis qu'en USB 2.
    Pour ce qui est d'effacer les fichiers, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas pu faire un couper - coller. J'avais sélectionné tous les fichiers , photos et vidéo. Seuls les vidéo ont disparu du caméscopes. Les photos sont toujours visibles. Quoi qu'il en soit, et bien que je ne comprends pas pourquoi les fichiers vidéo ont disparu? Je ferais mes futurs transferts en connectant le caméscope au PC.
    Merci pour vos infos.

6. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il faudrait vérifier si sur la carte les fichiers non lisibles sont présents ou pas. Si ils sont effectivement effacés, il devrait être possible de les remettre à partir du PC.

Dans les 2 cas il serait souhaitable de réparer la BD du caméscope. C'est en principe dans le menu "REGL Enreg/Support", "Rép.f.base.don.img". ATTENTION, il faut s'assurer que tous les fichiers photos, vidéos ont bien été copiés sur le PC avant, comme cela si il y a une réinitialisation complète de la BD rien n'est perdu.

7. serpichel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis ma carte dans le lecteur. Les fichiers non lisibles sur le caméscope ne sont plus sur la carte.. De toute façon, cela ne me gène pas qu'ils ne soient plus sur le caméscope. Je les avais mis sur le PC et fais mon montage. Je voulais surtout comprendre pourquoi ils avaient disparu de la carte. Si j’efface (à partir du caméscope) l'évènement en question, je pense que la base de donnée du caméscope sera conforme à ce qui reste. Bonne soirée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous