module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture de mini dv (camescope sony)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par geant, 26 Juillet 2008.

Tags:
  1. geant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Je viens d'acheter mon premier camescope.et oui je suis novice!!
    Je n'arrive pas malgré le manuel d'utilisation,à brancher le câble qui me servira à visionner mes mini dv sur mon écran plat.Mon camescope est un dcr-hc51e etmon écran plat,un jvc.Merci d'avance de vos éventuelles réponses.:-)

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Rassure-nous...Ton écran plat est bien un téléviseur? Pas un moniteur informatique?

Alors il a très probablement une entrée audio-vidéo analogique, avec trois RCA femelles jaune (vidéo) rouge et blanche( audio D et G) qui vont accueillr les 3 RCA mâles de même couleurs du cordon AV fourni avec le cam.
    S'il n'en a pas ( possible après tout avec ces écrans HD récents...) pas de panique!
    Tu vas pouvoir utiliser une prise péritel avec un adaptateur RCA-péritel pour quelques euros.
    N'oublie pas d'activer l'entrée adéquate sur la TV ( en général AV ou EXT)
    Le cam doit être en position VCR ( ou play-edit)

3. geant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    caméscope sony

Bonjour,
    Cest super gentil de m'avoir répondu,j'ai déjà effectué la marche à suivre que tu me donnes mais çà ne fonctionne pas.Mon téléviseur est récent donc je ne pense pas que ça vienne de là......bon je vais encore un peu chercher.....ça doit être tout bête,je vais y arriver.Bien que je sois blonde;hihihi!!!! Merci encore:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quelle connexion as-tu testée ?

En principe, tu dois pouvoir utiliser la connexion RCA jaune pour la vidéo et rouge + blanc pour l'audio.

Ensuite, il faut paramétrer ton écran plat sur AV, puis AV1, AV2 ou AV3, selon le cas. Sur l'une de ces entrées AV, tu verras l'image en bleu, puis en couleur de ton caméscope qui, lui, doit être en mode VCR (magnétoscope).

Un truc : lorsque tu testes les entrées AV de l'écran, met ton caméscope en lecture et fais lui lire une bande. De cette manière, tu verras directement l'image sur la bonne entrée AV de ton écran. Passe lentement d'une AV à l'autre, car il faut plus d'une seconde pour que le signal soit identifié.

Bob

5. geant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

bonsoir,
    Merci à vous pour vos réponses.J'ai réussi à visioner mon film de vacances sur mon téléviseur.En fait je ne parvenais pas à trouver le AV sur mon téléviseur....il suffisait juste que je recherche le bouton appellé SOURCE et appuyer plusieures fois dessus!!!!!! Bête comme chou quoi.!!!!! Enfin quoi qu'il en soit,merci encore à ceux qui m'ont répondu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page