module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture de la Timeline

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 22 Juin 2013.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si j'apprécie l'ergonomie d'Edius depuis de nombreuses années (quoique je me perde parfois entre les changements d'une version à l'autre), il est une chose qui horripile, c'est en lecture de timeline, le reour automatique en début de timeline lorsque l'on arrive à la fin: je n'en ai jamais besoin et cela est terriblement agaçant lorsque l'on met au point le dernier clip.

Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de désactiver cette fonctionnalité?

Merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est probablement parce que votre bouton "lecture en boucle" est activé (voir flêche sur image).

Moi il y a autre chose qui m'horripile , c'est le fait que les fichiers exportés sont remis dans le chutier en fin d'export, et en plus dans le dernier dossier ouvert, qui peut être par exemple un dossier de musiques.
    Si je fais un export, ce n'est en général pas pour reprendre un montage avec ce fichier crée !
    Je n'ai trouvé aucun paramètre pour supprimer cette action;

Olivier

Fichiers attachés:

#2 ogt, 22 Juin 2013
    Dernière édition: 22 Juin 2013
  3. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour OGT,
    dans le chutier, créer un dossier (par ex export), sélectionner ce dossier
    le fichier export créé ira dans ce dossier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , cette fonction existe également dans mon logiciel mais il m'offre le choix de la valider ou pas . Si elle existe ( cette fonction ) dans de nbrx logiciels , il y a sans doute une raison . Je pense à celle-ci ( mais je peux me tromper ) : exporter le montage avec un time-code irréprochable , ce qui n'est pas forcément toujours le cas lorsqu'on lit la time-line.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "dans le chutier, créer un dossier (par ex export), sélectionner ce dossier le fichier export créé ira dans ce dossier "

Oui, ça je sais, il faut simplement penser à sélectionner ce dossier, ou la racine du chutier, avant de faire l'export.

Moi je ne veux pas réimporter le fichier que je viens d'exporter, et encore moins en faire l'indexation et le calcul de l'image et la normalisation de la piste sonore, mais là rien de proposé.

Comme dit par Jakovidéo, la majorité des logiciels de montage proposent cela comme une option, avec Edius c'est imposé !

Olivier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous