module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture de fichier avi(lossless)=problème!!??-studio9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par THEMASTER, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Bon je viens de me remettre doucement au montage video avec une acquisition d'une vhs sur DD je me suis dis oulà faut travailler en lossless comme j'en avais l'habitude avant ..gage de qualité.

Problème studio 9 ne veut pas lire mes fichiers encodés en lossless alors qu'avant mon nouveau pc ..pas de problème jai tenter de mettre les .dll des codecs concernés dans les repertoires ''program'' de pinnacle mais ya rien à faire

une aide est la bienvenue,merci

#1 THEMASTER, 21 Avril 2006
    Dernière édition: 22 Avril 2006
  2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    personne n'a une idée sérieusement?ça fait une semaine en fait que mon projet est bloqué à cause de ça :(

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    THEMASTER
    je ne connais pas ton codec. pour les captures analogique previlégies le MJPEG ou le AVI-DVencoder gage de qualité. et reconnu par studio.

@+

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Itou...
    Kesako lossless ???
    Tu veux dire AVI DV Encoder ??

Invité

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu captures avec quoi comme carte? car souvant le codec de capture est imposé ou conseillé par la carte.
    j'ai vérifié chez moi et je n'ai rien qui ressemble à lossless.
    @+

6. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    lossless=codec sans pertes de données=tres gros fichiers(je travaille en RGB red,green,blue) lol mais qualité finale tres bonne apres multiples encodages

bah en fait je pense que ya trop de frames dans le fichier avi environ 8375 et je pense que c'est ça qui fait que studio 9 ne veut pas lire le fichier donc du coup je travaille en DV

1.capture en lossless(huffyuv)
    2.filtrage avec vdub>compression DV(mainconcept)
    3.édition avec pinnacle>compression DV(mainconcept)
    4.compression mpg avec canopus procoder 2
    =une équipe qui gagne :)

tiens je vous montrerai les résultats, fichier capturé & fichier apres traitement

j'ai une carte standard cynergy pci 250 de terratec qui ma foi est tres bonne avec tv tuner,radio,composite,svideo ET(tres important) entrée RCA +1 tv commande toute neuve
    59 € que demande le peuple?

Avant ça javais une dc10+ de pinnacle(bonne carte mais drivers bridés=pas cool du tout)
    et puis j'ai eu une pixelview de prolink (composite,svideo,pas de rca) avec une résolution 10bits ,bonne carte (meilleure en terme de qualité qu'une dc10+(8bits seulement)mais sujete à désynchronisation vu ki yavais pas de rca intégré et des lignes récalcitrantes lors de captures(mais ça je pense cétait du à ma config)

et là, la petite nouvelle 'cynergy 250 pci'' qui est vraiment tres bonne et qui à tout pour plaire :)
    meme le soft livré avec la carte pour faire des captures est tres bon c'est pour dire !

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    THEMASTER
    le huffyuv est un codec qui doit être reconnu ou fourni dans le driver de la carte de capture. dans studio les codecs de captures ne sont visible que si tu as éffectivement une carte de capture qui les accepte. si non rien n'est affiché dans la page parramètre.
    mais es tu sur que studio a déjà travaillé avec ce codec?

quand tu dis RCA tu parle d'une entrée RCA son je pense?. c'est sur que c'est mieux de l'avoir sur la même carte. la DC10+ ne l'a pas.
    @+

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    le paradoxe c'est que quand j'étais sous studio 9.0 javais eu quelque problèmes de lectures de fichiers huffyuv mais apres un trifouillage(javais mis la dll dans le dossier prog de studio )et bien ça marchait au poil

En fait dans studio 9.3.5 que j'ai là en ce moment c'est le fichier huffyuv apres filtrage avec virtualdub qui n'est pas lu par studio , sinon le fichier de capture est lu sans problème ...mais c'est sans interet

Je parle d'entrée RCA oui

heu la dc10+ l'avais l'entrée RCA je crois nan? me souviens plus mais je suis quasi sur ke javais une dc10+ avec rca

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    THEMASTER, et JC,

Pas trop suivi vos problèmes, et je ne connais pas ta carte, THEMASTER, mais la DC10+ a entrée et sortie RCA et S-Vidéo. Perso, je ne me sers que de la S-Vidéo, vu que j'ai des mégnétoscopes S-VHS, et idem du temps où j'avais un caméscope Hi8.
    J'ai toujours eu de bons résultats en capture et en export avec la DC10+, en MJPEG à un flux assez élevé (6000 Ko/s, le maxi), mais il faut que les disques suivent...

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78 et THEMASTER

je parlais d'entrée RCA son qui n'existe pas sur DC10+.
    @+

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, themaster, je comprends mieux, tu parles d'un avi "brut", nommé aussi RAW chez proDAD Heroglyph.
    Je n'ai pas la solution, mais j'arrive personnellement à importer ce fameux fichier RAW alors que d'autres personnes sur ce forum ont déjà fait remarqué que Studio n'aimait pas le format RAW généré par Heroglyph.
    Je suppose que ton lossless est du même type (RAW).
    A ma connaissance, pas d'idée pas de solution.

Mais entre nous, est ce que ce que tu fais nécessites vraiment un format lossless ???? Tu fais combien de passes successives pour en avoir besoin ? Au delà de 10, tu as dégradation en AVI DV Encoder, mais en dessous, c'est du pareil au même.

Invité

12. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    aucune mais vraiment aucune pertes en quantité importante pour ma part qui pourrait me faire douter

Comme je lai signalé dans un autre thread un codec est forcément voué à la perte de données kel kil soit mais à ce petit jeu les codec lossless de MSU(tres tres bon codec) et huffyuv sont des choixde premier ordre.
    D'ailleurs dans ma chaine de ''compression,recompression'' jai pu m'aperçvoir pas plus tard qu'hier que le codec de mainconcept donc DV et pas brillantissime car il ma encodé la vid avec kelkes artéfact,donc du coup le dernier maillon de la chaine repasse en huffyuv :) (vi mônsieur)
    ->pas de loser chez moi merci

Pour l'autre question concernant l'interet d'1 tel codec bah c'est tres simple je pense avoir testé assez de codecs durant ces 3 ans passés pour savoir ce qui marche et ce qui marche pas.Pour la video analogique VHS(pour ma part) c'est le lossless qui tends à me faire un bel entrelacement d'une part et assure le moins de pertes de la source d'autre part

voili,voilou

allez voir le site du concepteur du codec MSU(qui a conçu des filtres pour vdub aussi dont certains ont été rachetés par des sociétés) j'espère que ça sera enrichissant

au menu :comparaison de codec lossless & explications sur l'utilisation des filtres(en english wé bah faut s'y mettre hein ;D)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    THEMASTER
    je te comprend, si tu as les outils pour avoir le top pourquoi s'en priver. et on est tous comme ça. mais pour ma part le AVI-DV me donne toute satisfaction. en plus si je fais des AVI intermédières, seul les portions où j'applique un effets ou une transition est recalculée. le reste non il est recopié sans modif. donc à la limite je perd en qualité sur une transition ou sur un effet. mais puisque je n'applique un effet que pour réparer ou restaurer un truc degueu .......

as tu posé la question au concepteur du codec? ou directement à pinnacle sur leur FAQ?
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'essentiel, c'est que tu sois heureux et que tout baigne THEMASTER. Tu as trouvé la solution qui réponde le mieux à ton problème.

Invité

15. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    disons que oui tout en ayant en tete que une compression maxi enfin 2(bah obligé) en fait serait le top .

studio 9/10 intègrent les filtres vdub mais la qualité de l'encodeur mpg laisse à désirer

quel soft possède une intégration de filtres vdub(pas avisynth hein jai pas envie de me taper du code) tout en possédant un encodeur mpg du niveau de procodeur?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page