module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture de dvd sur pc

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by plein de couleurs, Apr 8, 2006.

Tags:
  1. plein de couleurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'utilise le logiciel Encore DVD 1.5 et curieusement les dvd que je crée ne sont pas lisibles sur les pc ou les mac. Pourtant ils fonctionnent très bien sur un lecteur de salon. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?

Merci!

2. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avec quel logiciel lis-tu ton dvd?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il faut utiliser un logiciel de lecture de DVD comme Power DVD
    @+

4. plein de couleurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait ce sont des gens à qui j'ai donné un dvd qui me disent ça. Mais même chez moi ça ne fonctionne pas, avec media player 10 je ne vois pas l'image et avec power dvd le son est très saccadé, vraiment pas fluide. Que faire?

5. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bizzard car en général les lecteurs DVD de PC sont trés largement compatible et leur sensibilité leur permettent de lire plus facilement les support abîmé ou ayant des erreurs de gravures.
    Il me semble donc que celà vienne de ta gravure plutôt que d'un bitrate trop élevé.
    Réessaye de graver ton DVD avec les directives que tu as dans ce post au n°4
    Sinon je ne sais pas, faut voir ce que pense Gégé92 qui est plus expérimenté.
    Par contre, c'est sur que dans un cas comme çà il ne faut pas s'arrêter au premier dvd qui a des problèmes et réessayer de graver à des vitesses différentes, sur un support différent, voir sur un graveur différent aussi. Ce qui permet de déterminer où se trouve le problème. Et même envisager aussi de refaire l'authoring.
    ++Mick...

6. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, perso j'ai un autre type de probleme. Les DVD se lisent bien sur les pc, mais par contre, ils n'apparaissent pas en entier sur les lecteurs de salon. Je veux dire que le 16/9 sur mon ecran de pc se transforme en 4/3 sur la télévision....je suis donc obligé de reduitre la taille de la vidéo à 86% pour qu'elle apparaisse avec les lecteurs de salon.
    Qql qu'un connait ce probleme?:perplexe: :perplexe:
    merci.

7. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vérifie que ta télé soit configuré en 16/9 car sinon t'es en 4/3 par défault

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    En général c'est le lecteur de salon qu'il faut configurer en lui indiquant que tu utilise une TV en 16:9.
    Ceratains log d'authoring comme DVDLab permettent d'ajouter un flag qui donne l'info au lecteur ppur passer en letter box sur une TV 4:3
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous