module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture de clips AVI sur un PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourme, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour rendre service à un ami, j'ai fait l'acquisition sur mon PC du film qu'il a tourné lors de ses vacances.
    Comme il ne possède pas de carte d'acquisition pour le moment, j'ai utilisé mon PC sur lequel il y a l'EZDV. Cette acquisition a été faite sans problème avec Première 6.
    Pour qu'il puisse regarder sur son PC les clips afin de prévoir le futur montage, il m'avait donné un DD formaté en NTFS comme les miens. J'ai donc placé sur son DD tous les clips et ceux-ci fonctionnent très bien en lecture sur mon installation.
    Par contre, sur son PC la lecture avec Windows Média Player ne donne que le son et pas l'image puisque semble-t-il le codec n'est pas présent.
    Comme il n'est pas question que je retire mon EZDV de mon PC pour la mettre sur le sien, que puis-je faire pour qu'il puisse lire les clips?.
    Je vais lui installer à titre provisoire Première 6, mais je ne pense pas que celà va lui donner la possibilité de regarder les clips et de les monter.
    Que faut-il faire à votre avis?.

Merci pour votre aide.
    Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Michel, pour nous qui avons une carte Canopus, nous pouvons télécharger DV file converter afin de transformer les avi Canopus en avi standard lisibles par Windows media player.

Tu sais comment faire.

Mais ma question : quel est l'intérêt de donner à ton ami ses rushs sur DD pour les lire sur Wmp ? De mon point de vue: aucun si c'est seulement pour les lire. Et je dirais même plus, il vaut mieux que ton ami visionne ses rushs sur sa TV que sur son PC avec Wmp ! Y'a pas photo pour la qualité.

En revanche, si tu veux l'initier au montage, c'est une bonne voie. Il faut donc bien dans ce cas que tu convertisses les rushs pour qu'il puisse les travailler avec Premiere. Mais il n'ira pas très loin, car il ne pourra pas sortir son montage sur autre chose que sur un CD, sous réserve qu'il ait un graveur et les logiciels adéquats.

Bob

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est bien sur.................

bonsoir

Merci Bob pour la réponse; j'avais un peu, un petit peu! pensé à ce petit logiciel de Canopus, mais j'hésitais à le faire.
    Dès demain je vais retourner chez cet ami et faire la conversion.
    Si tu veux, je lui laissais avant de faire le montage, la possibilité de regarder ses clips dans le but de repérer ce qu'il doit garder et ce qu'il doit couper.
    Ensuite je lui installerai Première et il fera un petit montage très simple. Le but ensuite est précisément de passer ce montage sur CD en Mpeg2, et pour celà il le fera avec Ulead MovieFactory qui excèle en ce domaine. Je l'ai utilisé plusieures fois, et je dois dire que les images Mpeg2 sont excellentes.
    Cet ami a un graveur sur son PC, donc no problème.

Si tout se passe bien, je suis certain qu'il fera partie très vite des abonnés du Repaire et qu'il s'équipera d'une carte d'acquisition ainsi que d'un logiciel de montage. Je crois savoir qu'il prendra le kit complet carte plus logiciel.

Bonne fin de soirée
    Michel

:bravo: :bravo:

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai donc fait la manip suivante pour lire sur un autre PC les clips AVI réalisés sur le mien, et qui possède la carte EZDV.
    J'ai utilsé le petit programme de chez Canopus, mis gracieusement à disposition des possesseurs de cartes de même nom, et qui est "DVcodec". C'est ni plus ni moins que le codec Canopus que l'on rentre sur la machine; après quoi tous les clips AVI sont lus merveilleusement bien!.
    Par contre, pour utiliser Première 6 afin de faire le montage, je dois impérativement passer par "DV file converter"; ce logiciel crée des nouveaux clips AVI type Microsoft, et d'une durée tout juste inférieure à 1Go.
    Si on donne au logiciel de conversion un fichier de 2 Go ou plus, il fait le travail de conversion en découpant en fichiers de 1Go et en leur affectant un nouveau numéro à chaque fois.
    C'est beau l'informatique.......quand ça marche.........

Bonne fin de week end!.
    Michel

:lol: :lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Lecture clips AVI
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    181
  2. serge65
    Réponses: