module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture de CD-r (gravé Nero)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Trebilig, 10 Juillet 2004.

Tags:
  1. Trebilig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faites excuse , je n'en suis pas aux DVD , mais j'ai beaucoup de graphismes et je sauvegarde sur CD , surtout pour vidanger mon Disque dur .
    Et voilà ma question : les CD gravés dans mon tiroir graveur "hp" (CD-Writter) , avec mon logiciel "Nero" , ne sont lus - dans mon lecteur normal - que sur les parties non gravées par Nero !!
    Pour lire ce que je viens d'écrire avec "Nero" , je dois mettre le CD dans le tiroir graveur . . . Bien !! Ce ne serait pas gênant pour moi , mais si je veux lire ou faire lire ailleur , qu'est-ce qui se passera ?
    Et , de toutes façons , est-ce normal ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'a gravé en multi-sessions ? quel mode ?

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai ca, qulle methodes utilises tu?

le mieux grave tes données en (cd de données, iso) sur cdRW, en creeant une multicession!

pour rendre un cdr ou rw compatible sur tous les lecteurs, tu dois le finaliser! mais tu ne pourras plus rien y rajouter par la suite, a moins que ce soit un RW!

4. Trebilig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie Maxence et tibj26 de m'avoir répondu bien qu'ils aient compris l'amplitude de mon ignorance-crasse .
    C'est vrai que 2 ans après mes débuts sur mon PC ( tout juste destiné à remplacer ma machine à écrire électrique , tombée en drapeau) je travaille beaucoup trop "au jugé" !
    En fait mon CD-R de données était largement commencé (environ 225 Mo ) et je l'avais gravé en "Iso" et en "complément de session" , après vérification de la piste , mais sans autres précisions (du moins compréhensibles à mon niveau. . . )
    Il est entièrement lisible sur le lecteur du tiroir de gravure ( intitulé "E" ) , mais le lecteur "F" de mon zinzin lit bien tout le contenu précédent , mais ignore les quelques dizaines de Mo rajoutés .:non:
    Je suppose donc que j'ai néglgé quelque chose quelque part , mais la question que je me pose , maintenant , dans l'état où est ce CD actuellement , comment risque-t-il de réagir sur l'ordinateur d'un autreb ?
    Lire ou pas lire , telle est la question :perplexe:

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu rajoute des cessions sur un cd, tu dois bien selectionné la section precedente pour bien tout rajouter à la suite!

dans le cas d'une nouvelle cession de faible quantité (moins de 10mo), je grave tres doucement!

pour compatibilité maximum, finaliser le cd!
    et aussi, regrave sur un nouveau cdr

Quand un cd possede plus de 5 sessions, generalement je le regrave sur un autre cdr, d'un bloc.

plus t'as de cessions, moins les données sont secures, enfin d'apres mes experiences.

un cdr gravé d'un bloc et finalisé est lisible sur tous les pc et lecteurs pc, quelles que soient les données!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page