module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture continu de chapitre Non Contigu, Lecture Seul de Chapitre

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierre ailleur, Feb 5, 2005.

Tags:
  1. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'instruis et je débute mon "1er grand projet d'Authoring" sur DVD Lab. Je lis la notice et je parcours des posts sur le sujet sur le forum.

A)Mon idée principale, hors le visionage du "Film complet", est de pouvoir proposer :

- Des séquences extraites non contigu du film en lecture seul ou enchainées.

- Un version "Light" du film, dites version courte, privée justement de ces séquences extraites.

- Et aussi, bien entendu, un menu avec toutes les chapites.

B)Lors d'une 1ère compilation test n'utilisant que le menu "tous les chapitres", (prise en main rapide) quel n'a pas été mon étonnement, lorsque j'appelais un Chapitre dans ce menu dédié au Chapitres, de voir, qu'après la lecture du Chapitre la suite du film enchainait.

1)Menu "Tous les Chapitres" :

Je voudrais qu'il soit possible dans le menu "tous les chapitres" de choisir de ne voir qu'un chapitre seul, ou de poursuivre le film à convenance après le chapitre lu. En fait, au moins, ce que je souhaite surtout, c'est la lecture seul des chapitres un par un.

Car, la lecture du film lui-même permet déjà de se balader d'un chapitre à l'autre, tout en continuant ensuite le visionage continu du film.

2)Menu "Séquences Extraites" - Non Contigu :
    (en fait, ce sont 4 séquences de rappels historiques)

a)Idem, et, là, celà devient plus qu'impératif, la lecture seul de ces séquences, sans continuer sur le film.

b)De plus, ce que je voudrais qu'il soit possible de faire, c'est d'avoir aussi la possibilité de lire ces 4 séquences à la suite. C'est à dire relier en lecture ces séquences extraites non contigus dans le "film complet".

Menu "Film Version Courte" -Chapitres Contigu et Non Contigu-

Là, il s'agit bien évidement, de pouvoir lire, le "film light" dans sa continuité, et donc de pouvoir relier des chapitres contigus et non contigus. Celà implique que le film s'arrètes à la fin de certain chapitres et qu'il commence à un chapitres non contigu au dernier. C'est à dire la solution 2b).

Il semblerait, sans doute, qu'il faille utiliser des "Scripts".

Faut-il intervenir aussi sur les frames-index du "film complet" ?

Une solution "grossière" serait de réimporter en MPEG 2, indépendamment du "film complet", les séquences "Histos" et aussi tout le film en version "Light".

Cependant, il est aussi prévu pour parfaire ce DVD, d'un insérer une interview assez longue. Ce qui ne me laisse guère de place.

Vraiment Merci, si quelqu'un veut me "guider", me "conseiller" Quelqu'un qui veut vraiment apprendre.

:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la solution la plus simple est de traité chaque "chapitre" comme un clip indépendant (il faut découper ton fichier en autnt de fichiers qu'il y a de chapitres) et ensuite utiliser la fonction playlist pour avoir la lectuer des clips souhaités avec le bouton de ton menu
    Pour le tuto sur les playlists va voir sur mon site GEGE92
    Tu rsique seulement d'avoir un léger gel d'image entre deux sequences
    @+

3. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais déjà téléchargé ta version "french" de l'aide DVD Lab. Et je lisais les deux, l'"help" et "tes fiches".

Pour moi, il ne s'agit pas de rechercher la solution la plus simple à travailler.

Il s'agit d'essayer d'apprendre bien à fond le logiciel. Et même de se prendre la tête avec des méthodes avancées.

Je ne me sens pas de couper directement les chapitres de mon film, car, le principale est de pouvoir en premier lire le "film complet" avec toutes ces fonctions de lecture.

J'ai commencé à lire que l'on pouvait faire des "playlists" avec les chapitres..

Peut-on créer un autre "movie" (movie 2) avec le film complet, pour travailler cette version indépendamment ? Et évidement, si celà est possible, celà doublera t-il l'utilisation et la place sur le DVD? Question sans doute bête.

Bon, pas évident à utiliser, mais il me semble que ce logiciel peux permettre de bien grande et multiple application !

Je me remets au travail.
    :)

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ben en fait ce que tu veux faire est tres facile avec des playlists en effet.

Je fais ce que tu veux faire aussi, mais avec dvdlab PRO, je sais pas si le version standar peut le faire.

En fait je cree un projet, integrant un seul et unique grand MOVIE, que je decoupe en chapitres, autant de fois que je voudrais montrer de sequences.

Ensuite tu cree autant de menus qu'il te plaira.

Pour creer tes listes de lecture:

Dans onglet connections, clic sur la petite icone en bas "chapter playlist, movie branch"
    Et là tu as un nouveau cadre qui apparait dans tes connections, double clic dessus, et assigne lui les chapitres et l'ordre à lire.

Tu lie ces movie branch à tes menus et le tour est joué!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous