module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture CD sur un lecteur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lexip, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finaliser un projet sur Pinnacle S8 (photos/transitions/audio), je n'ai rencontré aucun problème particulier durant le montage et la copie (choix DVD).
    J'ai ensuite fais une lecture de mon DVD sur un lecteur de salon et tout c'est bien déroulé.
    Compte tenu du poids du projet "540 MO" je me suis retranché sur CD pour d'autres copies à partir du DVD.
    J'ai donc rencontré un problème à partir de ce moment, car mon lecteur de salon ( qui normalement est sensé tout lire:D LG modèle:DV8931H "pas cher mais efficace) ne lit plus l'audio du projet ( disons que l'audio est largement déformée).
    J'ai essayé quelques réglages sur mon lecteur mais sans résultat, par contre l'ordi fait la lecture du CD sans problème.
    J'ai remarqué que le projet contenait deux dossiers (Audio / Vidéo) et que mon lecteur DVD m'avait proposé les deux dossiers avant la lecture et qu'avec le CD il ne me propose rien (il lit directement).
    Solution???????????????????????

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Reste sur un support DVD et ca marchera...

Ce que tu as fait s'appel un mini-DVD et c'est tres peu compatible avec les lecteurs de salon. Quand ils le sont, le debit total doit etre tres bas, de memoire moins de 4Mb/s au total... Donc laisse tomber, ou alors reencode - mais au detriment de la qualite.

Dan

3. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible d'avoir une explication simple pour réencoder.
    Merci

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu reparts de Studio 8 et tu choisis un bit rate plus bas (en dessous de 4Mb/s), mais la qualite va etre mediocre... Oublis et reste donc en DVD, pour a peu pres 0,50 € un DVD vierge de bonne qualite, je ne vois pas pourquoi tu te casses la tete...

Dan

5. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, pourquoi se prendre la tête. Il doit me rester des bulles de Noël qui me perturbent les neurones.
    Salut.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :lol: :D :bravo:

Excellent ;)

A+