module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture cassette impossible

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 6 Mars 2010.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    rentrant ce jour de voyage, j'essaie de capturer mes casettes, impossible de les lire ni avec ma hc1 ni avec ma fx 1000.
    j'ai eu un probleme avec une cassete, je suis tombé à l'eau avec, mais j'avais reussi à la relire apres que ma HC 1 m'ait demande pluisieurs fois de reinserer la cassette.
    J'ai essayé avec des cassettes plus anciennes, toute lecture est impossible avec les deux camescopes.
    Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe.
    Je suis complètement bloqué.
    Quelqu'un a t'il une idée pour me tirer d'affaire?
    merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    je suis tombé à l'eau avec..!!!

;-) Guy Dur ..!!!! t'aurais pas du essayer de la relire de suite ..!!!!
    tu as du "embourber " les têtes ..
    1°) K7 de nettoyage sur les deux caméras
    2°) Débobiner puis Embobiner une K7 neuve...puis ..Tentative de relecture d'une ancienne K7 enregistrée par la FX1000 sur la FX1000 si ça fonctionne plus bouger ...plus toucher à la FX1000..elle est d'équerre.
    3°) Idem pour la HC1 ...
    4°) Essaye de Débobiner puis Embobiner la K7 "mouillée" pour décoller les spires ...
    5°) Si cela ne fonctionne pas, ouvrir la K7 ( attention il faut être minutieux ) et "contempler" son état...il se peut, si le contact avec l'eau a été bref, que seules quelques spires soient touchées ...
    Là on rentre dans la réparation de K7 après avoir coupé les parties abîmées ..autre sujet il faut aussi que le contenu en vaille la peine.
    Bertrand :jap:
    N.B. au fait ..si tu as réussi à relire la K7"mouillée" et sauver sur ton Pc, c'est poubelle

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Merci pour ton aide.
    Tout est rentré dans l'ordre...j'ai capturé l'ensemble des cassettes. Le fait de lire la cassette avec ma FX 1000 avait effectivement sali les têtes. Comme demandé finalement par le camescope lui-même, j'ai passé 10 secondes de cassette nettoyante et je peux à nouveau enregistrer et relire...ouf!!!
    Avant de relire ma cassette sur place j'avais bien évidemment attendu que ça sèche. Par pres de 40 degres à l'ombre il n'y a pas de probleme, mais j'ai dû passer la cassette nettoyante pour continuer à filmer. A plusieurs reprises, bien qu'ayant mis une nouvelle cassette, ma HC1 m'a quand même demandé de la reinserer...
    Globalement les images sont bonnes (même si je n'ai pas la qualité des couleurs de la fx 1000 avec le profil picture que je me suis concocté)à l'exeption de celles tournées la nuit, avec torche...mais je le savais avant.
    Je ne regrette pas d'avoir embarqué le petit camescope car nous avons voyagé dans des conditions difficiles à bord d'un camion 4x4 sans vitres, d'où poussiere, sable, etc...par ailleurs la population est assez réticente devant la camera et la fx 1000 aurait été trop imposante.
    Maintenant je n'ai plus qu'à monter et envoyer aux amis sénégalais et français, notamment les co-voyageurs qui sont comme d'habitude demandeurs.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous