module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture camera numerique EU sur TV US

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Deydey, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. Deydey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de m'installer aux USA, et j'ai essaye de brancher ma camera numerique (JVC, achete en France) sur la TV. Resultat: un balayage incessant de l'image, avec le bon son tout de meme. On m'a dit que c'etait lie au systeme NTSC des USA, alors qu'en Europe, c'est le systeme PAL.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux faire pour voir mes video?

Merci

Dede

:perplexe:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On trouve assez facilement des téléviseurs Pal/Ntsc aux USA. Vas plutôt voir dans un magasin pour Home Theatre plutôt que dans un magasin de Grande Distribution.
    Bien souvent les téléviseurs prévus pour la TV HD acceptent le Pal en vidéo. :)

3. Deydey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video 68 pour ton info, je vais essayer de trouver ca (visiblement tu connais les USA, deja vecu la bas?)

J'avais une autre idee en tete (qui m'eviterais l'achat d'une autre TV): ne pas brancher ma camera directement sur la TV, mais sur le lecteur DVD branche sur la TV (que je n'ai pas encore... donc je n'ai pas essaye). Qu'en penses tu ?... ou qu'en pensez vous si il y a d'autres participants interesse par le sujet

Merci par avance

deydey

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, j'ai passé pas mal de temps en Amérique du Nord.
    Depuis l'arrivée de la HD, il y a eu de gros changements sur le marché audiovisuel américain. Dans un but de diminution des coûts de fabrication par des productions en masse, il s'avère plus économique d'équiper tous les appareils de circuits intégrés fonctionnant à peu près partout dans le monde. Seul le Sécam, par ses spécificités, est presque totalement ignoré.

Le marché gris des DVD de zone 2 importés en zone 1 a également créé une demande de matériel multistandard.

On trouve assez facilement aux USA des caméscopes DV à sortie analogique Ntsc, capables de lire du "Pal" converti en Ntsc (Ntsc 50!).
    Je pense que la bonne solution est quand-même d'acheter localement un téléviseur ou un projecteur capable de lire du Ntsc et du Pal. :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis, Vidéo 98, au passage, le DVD que j'envoie demain à mes amis du Michigan, elle pourra être lue sans problème sur leur lecteur DVD de salon ? Je crois que oui, mais sait-on jamais !

Bob

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est presque certain que le lecteur de DVD fonctionnera correctement dans les deux standards. S'il y a problème, ce sera uniquement dû au téléviseur.
    Dans ce cas, un technicien avisé résoudra temporairement le problème en jouant sur la synchro verticale et sur l'amplitude verticale du téléviseur (image trop haute en 50 Hz sur un téléviseur 60 Hz).

À une époque déjà lointaine, nous avons modifié des téléviseurs en ajoutant un inverseur double qui permettait de mettre en circuit des résistances ajustables convenablement réglées pour les deux standards. Les seuls problèmes rencontrés survenaient avec des téléviseurs dont les alimentations étaient mal filtrées et donnaient le battement typique à 10 Hz (transfos à la fréquence secteur). Avec les télés à alim. à découpage, ce phénomène est devenu inexistant et aujourd'hui, la plupart des téléviseurs commutent automatiquement le balayage vertical entre 50 et 60 Hz. :)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, c'est pas gagné. Je te dirai comment ils s'en sortent dans quelques jours de délais postaux.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page