module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture AVI OK mais transfert cam plante

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Pi-Yai, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. Pi-Yai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si qqun peut m'aider, merci à l'avance

Même en utilisant un DD dédié pour le montage et en fermant les autres programmes, le transfert du film vers le caméscope plante (sauts d'images).
    Lorsque je passe par la création d'un fichier AVI (env 5 Go pour 27 minutes), je peux visionner le film sans aucun prob sur le média player, mais lorsque je veux tranferer ce même film sur le caméscope avec sdv => même prob de saut d'image que précédemment !!!

2. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parvenu à éviter tous les problèmes de saut d'image pendant le transfert vers le camescope en désactivant tous les ports USB de mon PC. Certes c'est contraignant mais au moins ça marche (tu peux par exemple créer un profil vidéo dans lequel tous les ports USB sont désactivés).
    L'autre point est qu'effectivement, il faut minimiser le nombre d'applis tournant en même temps que le soft de montage, pour un transfert optimal.

Maxime

3. Pi-Yai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin réussi le transfert vers le camescope (pas de saute d'images) en installant sdv sous win 98, alors que cela ne fonctionne pas avec win XP pro (j'ai les 2 systèmes sur le PC).
    C'est d'autant plus étonnant que sous win 98 j'utilise le même DD pour le logiciel et pour le stockage du fichier AVI, alors que lors de mes essais avec win XP j'utilisais un DD pour sdv (C:) et un autre DD pour le fichier AVI, ce qui devrait normalement etre une config plus performante.
    Mon deuxième DD étant formaté NTFS, je dois tout faire sur C: (FAT32) avec win 98. En plus je dois couper mon film en tranches d'env. 20 min à cause de la taille maxi des fichiers supportée par FAT 32. La solution win 98 n'est donc qu'à moitié satisfaisante.

Je déplore que l'aide sdv (version 8) ne se réfère qu'à win 98. En particulier si on ferme toutes les applis sous win XP avec le task manager, ça ne tourne plus !!

4. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il est beaucoup moins dangereux (pour le bon fonctionnement de Studio) d'utiliser End It All que le Task Manager pour fermer toutes les applis!

Maxime

Chargement...

Partager cette page