module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture AVI DV Microsoft par soft (sans carte)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Laloutre, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. Laloutre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'essaye de relire des fichiers AVI DV microsoft (créés avec une storm2) sur un pc assez musclé (XP Pro, PIV 3.0GhzHyperT, 512 Mo DDR 400Mhz, 2x120Go SATA150, ATI Radéon 9700 Pro...).

J'utilise le dernier Média Player 9.

Au niveau de la fluidité de l'animation, pas de pb.
    Par contre, lors de la relecture, j'ai comme un effet de mal entrelacé (bien qu'en DV il n'y ai pas d'entrelacement).
    J'ai l'impression que le média player affiche la trame paire de l'image N avec la trame impaire de l'image N+1... Bizarre.

Le Fichier AVI DV créé avec la storm2 est hors de cause car trés bien lu via celle-ci (image nickel, pas de flick...)...

J'ai le même genre d'effet en relisant des fichiers mpeg2 avec un décodeur soft genre Ligos ou Elecard...

Est-ce la carte ATI Radéon qui pose problème ?
    J'ai le problème, que ce soit avec ou sans la sortie TV activée (en primaire ou secondaire).

Si quelqu'un a une réponse à ce phénomène bizarre...

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page