module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture au ralenti dans studio 7 SE

Discussion in 'Archives moteurs' started by petrone, Jul 25, 2003.

Tags:
  1. petrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un gros problème avec Studio 7 SE. En effet, je capture les séquences sans problème mais, eh oui, mais, lorsque je passe sur la table de montage, mes rushes sont lus au ralenti, les personnage se déplacent lentement et parlent avec des groose voix d'outre-tombe.
    J'ai désinstaller puis réinstaller toute ma configuration DV (pilotes + logiciel) mais rien n'y fait.
    Voici ma configuration:
    AMD 1400+
    Chipset Via
    2 DD dont un de 80Go en NTFS pour Vidéos
    Carte Studio DV
    Studio 7SE
    256Mo
    Son Intébré (97)

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idéee pour le résoudre, qu'il n'hésite pas, je deviens fou.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Petrone,

Tu peux essayer de mettre à jour tes drivers VIA4in1 ainsi que DirectX et le dernier Service Pack de Windows.

Tu peux aussi mettre à jour les drivers de ta carte son intégrée et vérifier si tu as bien installer Pinnacle PCI Performance Enhancer (outil PPE disponible sur le site de support Pinnacle).

Si cela persiste, tu pourras aussi demander à un ami de te préter une carte son PCI (genre SB 128 ou autre truc très simple) pour voir si cela corrige le problème.

Au fait, si tu lis une AVI capturée par Studio dans Windows Media Player, ça donne quoi ?

Daniel

3. pitivier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou (à essayer)

Je te propose juste quelque chose,

J'avais presque le même problème, et l'on me l'a résolu ici même.

Si tu retournes dans le forum "Pinnacle Studio" j'expose mon problème juste en dessous du tien !

On ne sait jamais

Amitiés,

Vincent de Belgique

4. petrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je vous explique. En fait, la première fois que j'ai installé Studio, aucun soucis, tout marchait plutôt bien mais ma fille a complètement fait planter ma machine d'où une réinstallation complète de la machine.
    Les drivers sont donc tous à jour, directX est à jour et le service pack est installé.

En réponse à Danielha, les lecture dans Windows Media player des fichiers capturés est également anormale et se fait aussi au ralenti.
    La question que je me pose est la suivante: n'y a-t'il pas une histoire de CODEC la-dessous? Si oui, lesquels.

Mais franchement, je pense que la meilleure solution est carrément de changer de logiciel de montage, car je crois que Pinnacle est loin de répondre à mes exigeances qualitatives. Le PC plante toutes les 2 secondes avec ce satané logiciel et le support technique est inexistant.
    Même Windows Movie Maker me permet de travailler plus efficacement sans avoir à redémarrer mon PC tous les quarts d'heure.

Enfin si quelqu'un trouve une solution a ce problème, je l'en remercie d'avance.

Petrone

5. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ça au niveau du codec. En DV, Studio pose relativement peu de probleme.

Je verrai plutôt un probleme du coté des disques durs.

Le mode dma est il activé ?

Par ailleurs, il serait peut être préferable d'avoir les 2 disques en NTFS. (pas sur que ça vienne de là ceci dit)

Ensuite, as tu bien localisé ton repertoire de capture sur D: ainsi que les auxiliary files ?

Je n'ai encore jamais vu ce genre de probleme sur le forum et je pense fortement que ta config materielle a un probleme.

@+

6. petrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mes disques sont bien en DMA et tous formatés en NTFS. Lors de la première installation ,avant le reformatage complet, tout était OK. Maintenant rien ne va plus.
    Je ne pense pas que le problème vient du matériel, après tout cela n'est qu'une carte Firewire toute bête, mais certainement du logiciel qui est plutôt pourri si vous voulez mon avis.
    Ca plante tout le temps, et ce n'est pas ce forum qui me convaincra du contraire.
    En fin bon, je l'ai acheté alors autant qu'il marche.

J'espère trouver une solution, il faut bien croire aux miracles après tout.

Merci à vous.

7. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bete mais il faut tout essayer, je sais qu'avant STU8, la seule possibilité de faire un ralentit était d'appuyer sur la touche ralentit de la télécommande du caméscope au moment de la capture,............. une mauvaise manipe peu etre ?

NDL

tout marchait plutôt bien mais ma fille a complètement fait planter ma machine

8. petrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tant pis! Personne n'a encore rencontré ce problème et j'en suis désolé. Je trouverai bien tout seul.
    Quant à la mise à jour de mon PC, croyez-moi elle belle et bien faite. Je pratique l'informatique depuis suffisemment longtemps pour savoir ce que signifie "mettre à jour"
    Je vous remercie tous de votre aide.
    Ne me répondez plus, je vais tout simplement changer de logiciel. Le confort d'utilisation n'en sera que meilleur et les redémarrages intempestifs cesseront.

PS: j'ai essayé Studio sur une autre machine et les plantages sont tout aussi nombreux, alors...

9. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note quand même au passage qu'il s'agit d'une version 7 SE.

Se pourrait il que cette version ait des bugs spécifiques ?

@+

10. petrone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme toute.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous