module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecteurs de salon et format 1080-50p

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Yann56, 7 Avril 2014.

Tags:
  1. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    T'as pas vu la fin de mon message précédent ? Un forumeur a pu lire avec son Sony BDP-S480 du 50p sur BD dans une structure AVCHD (tu exportes en AVCHD avec multiAVCHD et tu graves les dossiers sur BD-R avec ImgBurn).

    Le 50p n'existe pas dans la norme BD donc je me permets d'être sceptique. Et ça contredit un peu la fin de ton message puisque si on pouvait exporter en 50p au format BD, on pourrait le graver et le lire.
     
  2. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision pour OGT pour terminer :
    ça n'est pas parce que la norme blu-ray ne prend pas en compte le 1080-50p qu'il n'existerait pas de lecteur capable de les lire. Pour preuve j'ai un lecteur graveur blu-ray externe LG connecté en USB sur mon ordi qui les lit alors pourquoi pas un de salon. D'ailleurs aucune norme ne dit ce qu'un lecteur doit lire ou pas, par exemple certain propose le divx, d'autres pas etc. Par contre on ne produit pas de blu-ray commerciaux hors norme, ce n'est pas la même chose.
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne sais pas pourquoi tu tiens à tout prix à terminer cette discussion alors qu'on essaye de t'aider.:perplexe:
    Toujours est-il que je viens de faire des tests et mon Oppo BDP-83 lit bien les AVCD en 50p sur clé USB et dvd-rw (débit de 25 Mbps).:-)
    Faudra que je teste sur BD-RE quand j'en aurai un.
     
  4. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tenter de m'aider Arnuche, mais arrête stp aussi de mettre en doute ce que je dis. J'ai 15 ans de vidéo numérique derrière moi, donc généralement je sais ce que je dis, ayant réalisé une quinzaine de blu-ray de 2 heures en 1080-50i (avec des streams dans le BDMV initialement en mpeg2, puis en AVCHD selon les rushs de mes camescopes) et rédigé quelques articles sur le sujet (sur declic video fx notamment). Alors va voir sur Pinnacle Studio 17 patch 2 et tu verras qu'il propose du blu-ray 1080-50p et ça marche, je peux le lire sur un lecteur du blu-ray externe. C'est tout nouveau, ça vient de sortir. Je pense que tu fais une confusion entre une gravure AVCHD2 et une gravure d'un blu-ray à partir de fichiers aux formats avchd2. Dans un forum chacun peut apprendre des uns et des autres, ça n'est pas à sens unique. Donc ma question était toute simple, comme je l'ai indiqué précédemment : si quelqu'un connait un lecteur de salon qui lit cette nouvelle structure de blu-ray il me l'indique, sinon il perd son temps et le mien également. C'est dans cet état d'esprit que j'ai souhaité arrêter la discussion qui a mon avis devenait hors sujet et stérile par rapport à la question posée, mais pas pour te contrarier Arnuche, tes efforts pour aider restent louables.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Petite précision pour OGT pour terminer :
    "ça n'est pas parce que la norme blu-ray ne prend pas en compte le 1080-50p qu'il n'existerait pas de lecteur capable de les lire"

    Je n'ai jamais dit le contraire :
    simplement un BD gravé en 1080 50p a très peu de chances d'être lu sur un lecteur de salon , et d'ailleurs aucun des logiciels professionnels d'authoring ne propose ce format.

    Olivier
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu aurais dû préciser dès le départ que c'était nouveau et on t'aurait tout de suite dit que ce n'était pas possible sur lecteur de salon puisque la norme Blu-ray n'a pas encore évolué (c'est prévu pour le h265 et la 4k), tu devrais le savoir puisque tu écris des articles sur le sujet.
    Ce que tu évoques n'est visiblement lisible que sur pc.

    Je ne fais pas la confusion, l'un est possible, l'autre non. Je donne juste une astuce qui marche sur certains lecteurs.
    Si tu tiens absolument à lire du 50p sur lecteur de salon, il me semble que la solution AVCHD 2.0 est loin d'être une perte de temps puisque c'est la seule actuellement, à toi de savoir ce que tu veux vraiment.

    AVCHD - Wikipedia, the free encyclopedia
    AVCHD - Wikipedia, the free encyclopedia
     
    #21 arnuche, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  7. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l

    OGT : ok d'accord avec toi depuis le début et pour moi le sujet était clos suite à ta première intervention

    Arnuche : continue tout seul, je me désabonne du sujet.
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Drôle de réaction de ta part, je suis pourtant le seul à t'avoir proposé une vraie solution et à donner des pistes en citant mes sources.
    Si tu voulais à tout prix éviter l'AVCHD 2.0, il fallait le dire dès le début.
    Et si tu ne connaissais pas cette solution, pourquoi être agressif à ce point quand on te la propose ?
    C'est pas grave, ça servira à d'autres.
     
    #23 arnuche, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  9. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lecteur salon qui lit un blu-ray en 1080-50p : si ! ça existe et j'en ai fait l'essai !

    Je donne cette information car elle peut intéresser d'autres.

    Pour moi le sujet était clos, et je voulais en arrêter la discussion puisqu'on m'assurait qu'aucun lecteur actuel n'était capable de lire un blu-ray au format 1080-50p, celui-ci ne faisant pas partie officiellement de la norme qui ne prend en compte pour le 1080 que le 24p ou le 50i.

    J'avais posé cette question car mon lecteur de salon Panasonic DMR-BW500 (datant de 4 ans, haut de gamme à l'époque) en refusait la lecture et avant de m'engager dans l'achat d'un modèle récent, je voulais en être sûr puisque j'arrivais à graver en 50p avec la toute dernière version de Studio 17 de Pinnacle et à le lire avec un graveur-lecteur informatique.

    Les constructeurs (les commerciaux en fait) étant flous sur le sujet puisqu'il me renvoyaient à leur notice commerciale plutôt succincte. Sachant, par expérience, que les constructeurs anticipent les normes (d'autant plus qu'ils en sont à l'origine) et compte-tenu du coûts abordables actuellement des lecteurs blu-ray ajouté à la facilité de retour lors d'achats en ligne si le produit ne convient pas, j'ai commandé, pour en avoir le cœur net, le lecteur Sony BDP-S4200 d'entrée de gamme pour 88,90 euros port compris.

    Je viens de le recevoir et de l'essayer et ça fonctionne ! il a lu un BD-R de 2h gravé 1080-50p avec menus et tout sans broncher avec la superbe qualité de mes rushs d'origine bien supérieure à un upload 50i ou 24p (piqué d'image et fluidité en particulier). Et c'est bien du blu-ray 1080-50p, c'est écrit dessus en début de lecture comme sur le Port-Salut !

    Comme quoi rien ne vaut la pratique !

    :hello:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je viens de le recevoir et de l'essayer et ça fonctionne !"

    C'est parfait, ... pour vous.
    Mais si, comme souvent après montage d'un film, on fait un DVD ou un BR pour donner une copie aux amis qui sont participants dans ce film, ceux-ci risquent fort d'avoir un échec de lecture s'il ne sont pas eux même équipé d'un matériel adéquat.

    Olivier
     
  11. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ ogt

    Qui peut le plus peut le moins non ?

    Alors rien ne m’empêche de graver en 50i ou 24p, voire en DVD pour le partage ! et en 50p pour moi ou ceux qui sont équipés d'un lecteur récent.

    :-)
     
  12. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Etonnant, bon à savoir en tout cas, je suis curieux de voir combien de lecteurs prennent en charge ce format.
     
Chargement...
Discussions similaires - Lecteurs salon format
  1. jean202
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 757

Dernières occasions

 

Partager cette page