module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteurs de capture saturés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par histv, 10 Juillet 2005.

1. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un Powerbook G5 avec un disque externe Mac Way Firewire 800 de 232 Go. J'utilise Final Cut Express.

J'ai travaillé pendant plusieurs semaines sans trop de problèmes. Le disque externe est à présent utilisé à 156 Go, restent donc 76 Go.

Lorsque que j'essaye de faire une capture à partir de ma DV, j'obtiens systématiquement la réponse "Lecteurs de capture saturés".

De même, les opérations de rendu sont refusées.

Que dois)je faire ?

Merci d'avance aux repairereurs.

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle chance:D :D :D

3. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est vrai que le PB G5 nous interpelle…
    Pour être tout de même moins laconique : je viens d'avoir le même problème hier soir (jamais vu depuis un an sur FCP et pas mal de montages longs).
    J'ai "résolu" le problème en capturant avec audio non séparé, alors que je fais toujours 2 fichiers distincts.
    Mais il s'agissait de bandes DVCAM enregistrées avec un enregistreur DSR Sony et lues sur ma DSR 250, ce qui semble occasionner de nombreuses erreurs de time code, simulées sans doute par décalage des têtes des deux appareils ?
    Le message "lecteurs saturés" s'affichait même avec un disque vide en cible.
    Si quelqu'un a une explication ?

4. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est un peu ridicule de se répondre à soi-même, mais j'aime bien finir ce que j'ai commencé…
    Pour expliquer le message "lecteurs saturés" : dans les préférences, le réglage de la capacité minimale de l'un de mes disques de travail avait perdu un "0", je n'ai pas vérifié car je venais de tout réinitialiser et j'étais certain de disposer de toute la place nécessaire.
    C'est probablement aussi la cause du problème initial.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous