module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecteur video dans regie mobile Web

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par AurélienV, 19 Mars 2023.

  1. AurélienV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une chose assez spécifique.

    Je suis en train de mettre en place une petite régie mobile composée d'un mélangeur blackmagic ATEM mini HDMI (4entrée), d'une Presonus Studiolive 16.0.2 pour le mixage audio, et un Macbook Pro avec OBS pour la diffusion web et l'enregistrement.

    L'idée est d'avoir 3 cameras (entrée 1-3) + un player PC/Mac (entrée 4) sur le mélangeur.

    J'ai bossé à l’époque dans une petite TV locale et on avait un logiciel de diffusion qui s’appelle WinMedia, avec une fonctionnalité très pratique : un genre de launcher avec possibilité de lancer les vidéos à la volée, les boucler :


    [​IMG]

    On charge sa liste de vidéos et on les lance une par une au clic à la demande.

    Je suis à la recherche d'une solution équivalente pour pouvoir lancer un générique, une vidéo pendant la réalisation...

    J'ai réussi à faire un pseudo-équivalent sur VLC par la liste de lecture, en lui demandant de se lire en plein écran sur l’écran n°2 (affichage hors de l'interface, affichage du nom du fichier désactivé, pause à la fin de chaque media)
    Je garde le contrôle de l'interface sur l’écran 1, et l’écran 2 (qui rentre dans le mélangeur) est uniquement pour l'affichage des vidéos.
    Du coup à chaque double clic sur un media de ma liste, il se lance, puis se pause sur la dernière image.

    Cependant, j'ai eu quelques crashs, des changement d’écran de lecture sans trop de raison, bref en live ça me semble un peu bancale...
    Et je n'ai pas la possibilité de boucler seulement 1 media (waiting screen ou autre)

    Est ce que vous auriez une solution (hardware ou logicielle, gratuite ou payante) qui pourrais correspondre à ce que je recherche?

    Merci d'avance !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu devrais passer sous VMIX, mais dans OBS tu dois pouvoir faire ca facilement, c'est fait pour.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous