module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Lecteur ou disque Multimédia

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Maggico, 19 Juin 2011.

1. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Je réalise des montages avec MAGIX Vidéo Deluxe ou MAGIX Vidéo Pro X3, les rushs sont issus d'un caméscope SONY AVCHD SR11 E (disque dur).

Un projet MAGIX peut contenir plusieurs films et plusieurs chapitres.

Pour l'instant je finalise mes montages sur DVD (720x576) afin de les distribuer aux membres de ma famille (qui n'ont que des lecteurs de DVD de salon standard). De façon classique le DVD possède bien sûr un menu permettant de visualiser le film ou le chapitre souhaité.

Je souhaiterait pour ma part conserver le format d'origine 1920x1080 et pour cela avec VDL17 je crée une" Présentation PC" et je peux ainsi raccorder mon PC au Téléviseur full HD via la prise HDMI afin de regarder mes films en qualité HD avec Menu comme sur un DVD de salon. Le lancement de ce menu s'effectue grâce à un fichier Start.hta.

La question que je me pose c'est de savoir s'il existe des lecteurs (ou disque) multimédia capable de lire les films HD avec affichage du menu (comme sur le lecteur de DVD de salon) ?

Si ces lecteurs existent pouvez-vous m'indiquer quelques marques et les manips qu'il faut réaliser pour obtenir ce transfert.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Gilbert

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , vous ne pouvez pas faire la même structure sur un disque dur multimedia que celle que vous faites pour un DVD ( Menu principal avec renvoies aux chapitres ) . Vous pouvez exporter les différents chapitres de votre film mais il faudra les appeler un par un à la télécommande du HDD . Il n'y a que le bluray pour réaliser cela en HD. La raison en est que les lecteurs DVD et bluray sont concus pour lire des flux de PROGRAMME alors que le HDD ne lit que des flux de TRANSPORT;

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les lecteurs multimédias de la famille Divco supportent les DVD en format ISO, qui peuvent être lus exactement comme un vrai DVD (navigation menu et chapitres). Par contre actuellement ce n'est pas prévu pour des fichiers Iso Bluray.

Olivier

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Si je comprends bien, la seule solution actuelle pour avoir une structure identique au DVD (menu et sous-menus) en full HD est le Blu-ray

Merci encore

Gilbert

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , bah , il faut voir car la réponse d'ogt est presque l'inverse de la mienne . En tous cas , je ne peux pas faire cela sur le mien ( qui est un haut de gamme mais qui a 2 ans) . en fait , le technologie évolue très vite . Le conseil que je donnerais pour ce genre de produit , c'est de ne pas l'acheter sur Internet sans être certain qu'il est capable de le faire , aussi bien en SD qu'en HD . Les documentations que l'on trouve sur le web, pour ces lecteurs multimédias est vraiment très floue .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous