module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lecteur MPC-HC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par colombin, 19 Août 2025, à 06:58.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -2
    Bonjour ; Sur mon PC sous Windows 11 j'utilise le lecteur MPC-HC, à jour, pour lire mes mp4 mais, pour ce faire, je dois d'abord ouvrir MPC-HC et y tirer mon mp4. Si je clique directement sur mon fichier mp4, une liste s'ouvre dans laquelle MPC-HC est à la première place mais je ne peux pas l'ouvrir. Dans les paramètres de Windows, le fichier mp4 est bien associé, par défaut, au logiciel mpc.hc64.exe. Avez vous le même problème, sinon voyez vous une solution ?

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +771 / 3 020 / -26
    Non, sous W11 MPCH fonctionne correctement et je n'ai aucun fichier de coché dans MPCH /Option/formats....: pb de lien avec W11 probablement ... tu peux essayer de cocher quand même le mp4 .

C'est avec W10 que j'avais du chercher à l'imposer par défaut autrefois.

Vérifier dans Paramètre / "Choisir les valeur par défaut par Type de fichier " : là aussi MPCH doit être pat défaut pour .mp4... sinon le choisir ...A priori W11 doit appliquer le même choix que dans Application par défaut...à vérifier .

Avant la solution radicale de la réinstallation de MPCH, on peut essayer de forcer W11 à recréer un lien vers MPCH:

Clic droit sur le MP4/ Ouvrir avec / Autres applications et là cocher Toujours et MPCH ...ça peut suffire à recréer le lien avec W11 ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous