module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur MiniDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Ricky068, Oct 19, 2007.

Tags:
  1. Ricky068

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La ou je bossais avant, on faisait tous les jours des sauvegardes des serveur sur des casettes type MiniDV. Le serveur etait equipé d'un lecteur integré.

QQun connait ce type de lecteurs? Peut on les utiliser pour faire l'aquisition de videos?
    Si oui, où peut on encore trouver ce type de lecteurs.

Merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Ricky068

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à la charge.
    Merci Video 98 pour le lien que tu m'a donné. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Mon souci n'est pas de faire des sauvegarde. Mais d'utiliser ce type de lecteur pour faire les acquisition de mes k7 mini DV afin d'economiser mon camescope. C'est pour ca que je me suis dit que ca pourrait être une solution. Je n'ai aucune idée du cout de ces lecteurs ni de la paossibilité d'utilisation.

J'ai plus ou moins lu tout ce que j'ai trouvé sous le lien ci dessus. Mais je nage en eau trouble.

Merci
    @+ Eric

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les enregistreurs lecteurs dont tu parles sont bien des streamers qui utilisent des cassettes semblables aux mini DV, cassettes qui sont d'ailleurs compatibles avec les caméscopes DV. Ces cassettes sont généralement certifiées pour un taux d'erreurs très bas et leur prix est en conséquence élevé .
    Ces appareils que tu as vu utiliser et pour lesquels j'ai donné des liens ne sont que des streamers, pas des magnétoscopes, même s'il y ressemblent. Leur prix sont également professionnels, c'est tout dire.

Pour ce que tu veux faire, il te faut un magnétoscope du style GV-D1000E ou DSR11, ou même le nouveau GV-HD700E, l'ennui c'est que ces appareils sont tous très chers, beaucoup plus chers qu'un caméscope DV comme le DCR-HC96E qui en fera presque autant à titre de magnétoscope. De plus, la mécanique des de ces magnétoscopes DV est la même que celle de certains caméscopes DV, Sony ne s'amusant pas à fabriquer un type de mécanique par modèle d'appareil. :)

5. Ricky068

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une reponse qu'elle est claire.

Merci beaucoup pour ces infos.
    @+
    Eric

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous