module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecteur mini DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by dje5170, Jan 26, 2004.

Tags:
  1. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour économiser le lecteur de mon caméscope, j'aimerais savoir si il existe des lecteurs mini DV à connecter en firewire.

Merci

2. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez sony il existe le GV-D 300 sans écran ou le GV-D 900E avec écran. C'est un appareil qui fait bcp plus que lecteur, mais c'est au même prix qu'un bon camescope! Voir le site sony et aussi chercher dans les archives du forum avec cette référence.

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Video Walkman

Ces deux modèles ne sont plus au catalogue Sony. En DV je crains qu'il n'y ait plus qu'un seul "Video Walkman" le GV-D1000 (ou GVD-1000 ?) avec écran LCD 4" et H.P.… au prix de 1880€. Il peut fonctionner sur batterie ou sur le secteur via chargeur, lit les "memory stick", comporte un connection USB en plus de FireWire et vidéo analogique (Composite et S-Video) + audio.

Depuis plusieurs années, j'utilise un GV-D300 (sans écran, ni USB, ni memstick).
    Son mécanisme reste celui d'un camescope, mais comme il reste à poste fixe, il remplit très bien la tâche que dje5170 envisage…_Il coûtait bien moins cher que le modèle avec écran - peut - être parce que moins demandé ?
    Je ne lui ai pas vu de successeur.

Il en existe, bien moins cher pour D8 : GV-D200 (sans écran) et GV-D800 (écran).

4. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé j'ignorais qu'il n'était plus vendu.

5. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

les app avec écrans ne sont pas destinés à cette fonction, utilise plutot le dsr11, 20, 30 et 40 de sony ou agdv2500 et ag dv1dce pana qui sont plus adaptés à ces fonctions

Thor27

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il existe aussi une bonne solution chez JVC qui propose un magnétoscope DV et SVHS/VHS ce qui permet une copie directe de vos films sur cassette VHS et grâce à l'endrée S-Vidéo la copie de cassette Hi_ ou le transfert des anciennes cassette VHS et VHSC sur DV pour faire ensuite du montage numérique. Le tout avec très peu de pertes car pas de cordons de liaisons.
    A+

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    GEGE92, c'est vrai que ce type de magnétoscope à double platine est fort intéressant car il traite le VHS comme aucun VHS grand public ne le fait, même si aux fréquences mises en jeu les cordons de liaison ne sont pas réellement générateurs de pertes. ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous