module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur HDV "universel" ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gattaiolo, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Puisque nous assistons (comme d'hab) à une guerre des marques et à une guerre des protocoles (1080i contre 720p, Sony contre JVC), je me demandais s'il existe déjà sur le marché un lecteur HDV qui soit compatible avec tous les protocoles HDV.

Un lecteur qui puisse servir pour de la vision/dérushage et éventuellement aussi pour de la digitalisation.

Merci! :jap:

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La digitalisation est l'opération de conversion analogique->numérique. Dans la mesure ou le HDV est déjà numérique, il n'y a rien à digitaliser.

A+

3. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord, tu as raison évidemment, mais ça ne répond pas à ma question... donc je ne vois pas à quoi sert ta contribution...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, les termes employés. Il ne faut pas en vouloir à st65 car il est très pointilleux sur la signification des mots utilisés afin de ne pas engendrer de confusion. Etant en veille technologique permanente, il ne laisse rien passer. :) ;)

Ceci étant, c'est vrai que ce terme de digitalisation est souvent employé au sens large pour l'acquisition sur ordinateur et les plus jeunes disent souvent qu'ils vont faire "la digit".

Mais ce n'est pas tout ça, il faut quand même répondre à ta question.

A ma connaissance, il n'existe que deux magnetoscopes en hdv. Le HVR-M10E de Sony et le BR-HD50 de JVC. Aucun n'est compatible avec le format de l'autre.

J'avais lu quelque part que la Z1 (ou FX1) était capable de lire du 720P de JVC. J'ai essayé avec ma Z1 de le faire et, à part la lecture du time-code, je n'ai pu voir aucune image.

Voilà pour ma part, mais il y a peut-être d'autres infos que je ne connais pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page