module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur-enregistreur de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bernard paris, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour !

Le prix des DVD lecteurs-enregistreurs de salon étant en train de s'effondrer, quel enregistreur supporte le mieux les DVD achetés à bas prix sur le net ?

Ya t il un site qui compare les DVD enregistreurs de salon ?

C'est vrai que le Pionner annoncé avec prise DV en façade retient mon attention !

Bernard

2. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci Monique ! encore que c'est plutot une réponse "française" à propos des enregistreurs DVD de salon que je cherche, car ayant fait un tour chez Darty, il y a pas mal de modeles dont certains Philips à moins de 3000 FR (Je pense encore en francs, désolé!)

Quand à Neosphis, je comprend sa réaction, alors je vais m'expliquer : 1) je n'ai pas encore de DVD dans mon ordi Pentium2 400 & Win 98 First edition car je pense qu'il va faloir que je le jette à la poubelle pour acheter une config qui fasse tourner un graveur de DVD. Comme je fais du montage avec Premiere & DC30+ et que je ne Bugue jamais, je ne suis pas trop pressé de le changer. (Je me suis servi des tutoriaux de config du repaire, bien sur !)

Pourquoi le DVD enregistreur de salon ? Eh bien pour remplacer l'utilisation d'un VHS dont le prix des bandes revient PLUS CHER aujourd'hui que les DVD-R ou RW que l'on trouve sur le NET ! Sans compter la PLACE que les cassettes VHS prennent, je viens de déménager et c'est des dizaines de cartons de VHS que j'ai du transporter !

Donc, Néophis, l'utilité d'un DVD enregistreur de salon est pour moi différente d'un DVD d'ordinateur ! Je vois une émission ou un documentaire qui m'intéresse, et Ho ! un DVD !

Je vais un peu noter les prix pratiqué et les modeles proposés et je referai des "post" plus précis, peut etre qu'il faudrait un forum "LECTEURS-ENREGISTREURS DE SALON" puisque les questions / réponses et problèmes seraient assez différents des graveurs DVD d'ordinateurs, et le public suceptible de s'en servir un peu différent.

Par exemple, sur ce forum, on m'a dit que si je voulais graver un DVD de 2 heures avec un DVD d'ordi , la qualité ne serait pas terrible en raison de la compression, alors que sur les fiches techniques des DVD enregistreurs de salon, il est indiqué que si on grave un DVD de 2 heures, on obtient la "qualité DVD"

Alors-alors ?

Voilà

A plus, et bravo de toutes façons pour les forums !

Bernard Paris

Chargement...

Partager cette page