module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecteur enregistreur Beta Num

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par theorema, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais qu'il existe sur le marché un lecteur enregistreur Beta Num avec une sortie firewire... pour pouvoir numériser un signal dv à partir de source beta num sans passer par un convertisseur...
    Je travaille sur une station FCP HD sur G5, équipée d'une Igniter X (YUV et SDI). J'ai un RAID 0 en interne, une floppée de disques externes en FW 800 et 2,5 Go de RAM.
    J'ai un programme long à monter, et je voudrais savoir si je pouvais numériser le Béta num via le firewire, monter en format dv pal (stockage sur les dd fw 800), et conformer le projet en SDI non compressé une fois le tout terminé...
    Je pense que cela doit marcher (il n'y a pas de raison!!!), mais impossible de me souvenir du nom du scope en question.

Merci pour vos lumières
    Aurélien

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que tu parles du J-30 de Sony qui est un lecteur multiformat (Digital Betacam, MPEG IMX, Betacam SX, Betacam SP et Betacam)

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu la qualité de lecture des J30 je te conseille une autre solution :

tu utilises "UN VRAI" beta num et tu captures en qualité 15:1 (comme sur un Avid) mais via le SDI

tu fais ton montage et ensuite tu fais ta confo en 10bits 4.2.2

la lecture de tes rushes sera meilleur (de plus les J30 ne sont pas fait pour subir des point in/out avec des aller/retour de bande..vu leur mécanique assez médiocre !)

Un J30 : très bien pour lire une bande (salle de visionnage), très bien pour dupliquer du beta en DV via le FW

mais pas terrible pour faire du dérush et de la numérisation où la mécanique est trop naze et la qualité de lecture est très moyenne

et puis le offline 15:1 c'est pas fait que pour les AVID
    :D

5. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup...

Merci pour vos réponses rapides et ces infos sur le J30!
    Je viens de me rendre compte que les codecs de la carte Igniter me permettent de numériser via le SDI ou les entrée composantes un signal compressé en DV... donc je n'ai même plus besoin du firewire pour ca...
    Donc tout va bien!!!

Bien à vous tous
    Aurélien

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien entendu, vue la mécanique, la série J n'est pas faite pour du montage, mais bien de la lecture.
    Si on prend en compte que theorema dispose d'un important stockage externe, il peut très bien numériser toute une K7 en entier, de qualité DV sans faire des in & out et sans arrets.
    De plus en numérisant ne DV, la qualité sera bien meilleur qu'en 15:1s (ndlr)

Je ne sais pas si tu as déjà fait des "montages fleuves" avec des tonnes et des tonnes de rushs, et de nombreux jours de montage mais le 15:1s ça fatigue !!!

Perso, je pense que le J30 est un bon mag pour faire du offline sur des stations de montage lorsqu'on ne l'arrette jamais.
    en diffusion sur un vidéorojecteur, l'image est dégueue.
    Pour la finition, le plan est de louer un bon mag DB broadcast.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous