module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecteur DVD

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by danzin, Dec 19, 2009.

Tags:
  1. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, je fime assez souvent des spectacles se déroulant sur scène je suis placé a l'autre bout de la salle a une trentaine de ml, dernièrement on m'a prété un moniteur, de ce fait j'ai put faire des réglages parfait car sur le petit écran de la caméra on n'y voit pas assez bien, aussi j'ai fait l'acquisition d'un lecteur DVD portable que je peut brancher à ma caméra qui est équipée d'une prise RCA et bien sur cela va me permettre de faire mes réglages beaucoup plus facilement ( lumière nettetée) es-ce une bonne idée, n'y a t'il pas d'inconvénients...Je tiens ici a remercier encore une fois les personnes qui m'avait donné dans le forum des conseil de réglages pour les prises de vues réalisées dans des conditions dificiles (fond de la scene noir ou rouge foncé) et personnages la plus par du temps vétus de clair) d'ou le problème de réglage qu'en pensez vous?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut, je ne suis pas un grand pro du tournage de spectacles mais j'en ai fait quelques uns et la chose la plus difficile dans ce genre d'activités , c'est d'obtenir une bonne exposition des artistes ainsi qu'une bonne colorimétrie. J'enfonce certainement des portes ouvertes mais bon. l'idée d'un contrôle de ces paramètres avec un moniteur est excellente mais certainement pas avec un petit LCD. Ce genre d'équipement ( sauf quand il est ultra pro ) a tendance à cramer les hautes lumières et donc les visages des intervenants éclairés par les projos. Mieux vaut utiliser un petit TV cathodique fournissant une image réaliste ( tube pas fatigué ). Pour couronner le tout , l'idéal est de pouvoir assister à une répette de facon à savoir si il y a de gros changements dans l'éclairage du spectacle. Suivant le type de spectacle à filmer , je demande au régisseur de placer une personne sur la scène , éclairée en valeur moyenne puis je zoome sur son visage pour obtenir une expo correcte de celui-ci et je passe en expo manuelle mémorisée. dans certains cas, l'expo automatique convient mieux. Le LCD est par contre valable pour la netteté et à peu près pour le cadrage . A+

3. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse jakovideo, si cela peut servir pour d’autres dans le même cas, voici mes réglages de l’année dernière avec le moniteur que j’avais eu a prêter (F 2, balance des blanc sur intérieur et spot licht activé), c’est la première fois que je réussi convenablement ma prise de vue, j ai eu pas mal de félicitations pour mon travail, comme tu me le dis il serai bon de pouvoir faire des essais avant, mais l’accès à la salle avant le spectacle est assez difficile il faut prendre rendez vous ect ect, .tu vois le genre, en fait j’y vais le matin pendant la mise en place des tables pour le repas mais le responsable éclairage n’est pas présent, enfin cette année avec mon lecteur DVD j’espère avoir également un bon tésultat.:-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous