module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lecteur DVD non compatible HD et TV HD

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par letmoi, 29 Juillet 2009.

1. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon lecteur DVD/Graveur Sony RDR HXD-870DVD a un tuner TNT non compatible HD.
    L’antenne est branchée sur le lecteur/graveur (normal pour enregistrer).

Est-ce que ceci va affecter l’image reçue sur le TV HD (achat prévu "1080p") ou bien est-ce que je n’ai tout simplement pas la possibilité d’enregistrer en HD ce qui est normal.
    En fait si l’antenne est branchée directement sur le TV est-ce que l’image est meilleure ou pareille qu'avec la liaison par le lecteur?

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais compte tenu du sujet je sais plus très bien où il faut le mettre.

Merci pour votre réponse:-)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton installation fonctionnera normalement telle qu'elle est branchée et le passage au travers du graveur SD n'affectera en rien la réception de la HD de ton futur téléviseur HD.
    Pour enregistrer la TNT HD, une bonne solution est d'utiliser une clef USB TNT sur ton ordinateur puisque ton graveur de salon en sera incapable. :-)

3. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour l'explication sur la transition par le lecteur.

Par contre je n'ai pas bien compris l'astuce de la clef lef USB TNT.

Ceci veut-il dire que

1) j'ai la possibilité de brancher une clef USB sur mon TV pour faire l'enregistrement de l'émission, et ensuite je fais quoi de cet enregistrement sur l'ordi?
    OU
    2) Je fais un enregistrement sur la clef branchée sur l'ordi pour ensuite le lire sur le TV.

Dans ce second cas ça me parait plus compréhensible, sauf que les enregistrements par le biais de l'ordi sont fonction des aléas du débit et coupures de l'internet.

Une autre idée peut-être d'après ta proposition si je n'ai pas bien compris.:-)

PS : Une bonne clef USB ça coute dans les combien?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les mots "clef USB" doivent être précisés pour en connaître l'usage dédié. C'est, dans le cas de la clef TNT USB, un petit périphérique qui se branche sur un port USB d'ordinateur et qui se connecte à une antenne télé, soit avec le brin antenne qui est livré, soit sur une antenne télé normale, individuelle ou collective. Dans la clef il y a un micro récepteur démodulateur pour la TNT et le signal vidéo est envoyé à l'ordinateur par USB pour y être lu et enregistré.
    Les deux clefs que j'emploie (Elgato EyeTV et Terratec) peuvent recevoir les émissions SD en clair (MPEG 2) et les émissions HD en clair (MPEG 4). C'est de la réception hertzienne, pas une réception par Internet. Les prix vont de 50 € ou moins, à 150 € ou plus, suivant les modèles. ( Clef USB TNT - Recherche Google ).

De nombreuses combinaisons peuvent être utilisées pour lire ces émissions enregistrées, soit en gravant des DVD ±R ou ±RW, soit en les mettant sur une clef à mémoire USB classique dans un format que le téléviseur accepte. Depuis peu j'utilise un mini ordinateur comme média center qui me permet l'enregistrement des émissions SD et HD de la TNT et leur lecture directe en pleine qualité sur mon téléviseur Bravia Sony.

Les émissions ainsi enregistrées peuvent être gravées sur DVD, Blu-Ray et HD-DVD sur DVD sans réencodage, donc avec un temps de gravure très rapide.
    :-)

5. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions, il n'y a plus qu'à.:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous