module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur DVD HDMI : quel choix en attendant les Lecteurs HD

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Benjaminet, 30 Mai 2007.

Tags:
  1. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un moment que je cherche le meilleur lecteur HDMI pour profiter de mon écrant HD ready...

Je pense pas investir beaucoup dans mon futur lecteur de DVD car les lecteurs HD vont très vite baisser et je changerait alors pour pouvoir lire mes films HD.

Voici mes choix pour moins de 130€ :

Merci à tous pour vos conseils ;)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si tu disposes de quelques fonds, en lecteur DVD "(presque) tous formats", l'un des meilleurs est :le KISS 1600

Fichiers attachés:

• KISS.jpg
      KISS.jpg
      Taille de fichier:
      77.9 KB
      Nb. vues:
      219
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Par hasard ...

;) Salut TLM
    Je "tombe" sur cette discussion ..
    J'ai remarqué qu'il existe des "écarts " considérables de rendu sur écran LCD "HD" ( Ready /ou Full ) suivant la qualité du "upscaller"
    Parmis ceux que j'utilise c'est le " "upscaller" " Samsung qui "me " procure les meilleurs résultats sur le "Full HD Sony Bravia 40" " ...
    " Même que " j'ai redécouvert !!! ( colorimétrie, précison des contours ) quelques anciens DVD réalisés
    Avez vous fait ce type de constat ?
    Bertrand :cool: :cool:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans l'intervention de Bertrand, ayant qqpeu oublié mon post précédent, je ne serais peut-être pas revenu.
    J'ai deux raisons de le faire :
    1 - panne de mon lecteur DVD KISS600 : plus de son sur toutes les sorties possibles, il est en SAV [ s/garantie, mais, août, pas de retour prévu avant ???? au moins 4 semaines !].
    2 - alors, j' ai pris, en dépannage, un lecteur "Samsung" DVD-HD870, sortie HDMI procurant "upscaling" des DVD "vob", moins de 80€.
    D'où ma confirmation du constat.

Le visionnage sur écran TV LCD "Full HD", Samsung aussi, est aussi bon avec ce lecteur "low-cost" qu' avec le Kiss, c'est effectivement une bonne surprise de voir des DVD [personnels ou "commerciaux"] ainsi valorisés. Une condition est malgré tout de se tenir à "distance réglementaire" de l' écran, mais vers 2 fois 1/2 la diagonale, c' est bon !
    [déficience de ce lecteur Samsung : lecture DivX mais pas "HD" (1280x720p), ce que procurait le Kiss600…]

nb/ une autre surprise agréable, alors que j' attendais une déception : le rendu de la TV TNT sur cet écran… en particulier quand la diffusion est en 16:9.

5. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon Mac Pro pour lecteur de DVD et le résultat est superbe:
    Possibilité de régler les couleurs avec précision et l' upscaling que fait le mac est parfait !!
    Cela ne m'a coûté que le prix du cable DVI=>HDMI sur ebay : 30€

6. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Le fait de raccorder un lecteur DVD via la prise HDMI, à une télé ou un vidéoprojecteur, procure-t-il vraiment une meilleure image que par l'YUV ?
    Avez-vous fait des essais ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page