module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecteur dvd divx ... un conseil?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yunatidus, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila je serai interessé de me prendre un lecteur dvd divx pour mes ptites vidéos perso ( marre des videos maxi de 30 min avec le svcd!)

Mais bon, on pas que le choix... on a aussi l'embarras!

bref, entre

Digisette DV-450 à
    H&B DX6526
    KISS Technology DP-450
    KISS Technology DP-500
    Lite-On LVD-2001
    Sigmatek DVD X-100
    Yamada DV-5500

je sais pas koi prendre!

merci pour l'aide ;) ou vos conseils sur c produits ;)

2. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend le vcd :lol:

3. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prend le KiSS DP-500, il a fait ses preuve et tout ceux qui l'on (dont moi) en sont content.
    Ne pas oublier de télécharger le dernier firmware pour voir les DivX 3.11.
    Sur le net, tu trouveras aussi la manière de rendre le lecteur DVD RPC-1 => multizone.
    Soit dit en passant, le lecteur est un TOSHIBA SD-M1712, très réputé en micro pour sa qualité et son silence.

Seul regret, il ne lit pas le WMA => mes DivX fait avec Rippack sont sans son (mais les autres lecteurs sont pareils)

La liaison Ethernet du DP-500, difficile à mettre en oeuvre pour un béotien (j'ai galéré avant de trouver sur internet qu'il fallait installer un serveur DHCP comme WinRoute), est super pour voir les films sans les graver sur galette.

Pour finir de te convaincre : Mes DivX sont d'une bien meilleure qualité d'image vu sur le KiSS que lorsque je les passe par la sortie vidéo de mon PC.

Lance un recherche sur Internet, de nombreux forums en parle et fourmille d'astuces (comment installer le réseau, patcher le KiSS, patcher le lecteur Toshiba, et même le "skiner" => changer le fond d'écran avec l'image/photo de son choix...).
    Si c'est pour un achat immédiat, Jouer la carte du KiSS, c'est jouer la sécurité (les autres sont trop jeunes pour savoir ce qu'ils valent sur la durée et si comment

5. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent! voila un avis qui me rassure, j'avais déja été tenté par le kiss ( proposé en grande surface aussi) mais la tu me convainc ;)

par contre j'ai pas trop compris l'interet du raccord avec l'ethernet??

et pis l'histoire du lecteur toshiba ... hum pas tout saisi, mais je vais faire des recherches comme tu me le conseil ;)

encore merci!

6. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et mon vcd alors?:cool:

7. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà en s-vcd c pourave ... alors en vcd!!

je pense que ça repond à ta question ;)

8. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intêret de la prise Ethernet est que tu peux lire les fichiers (images/photos, sons/musiques, films/vidéos) qui sont sur ton micro sans avoir à les graver sur CD.
    Tu bénéficie donc de la qualité du KiSS plutôt que de passer par ta carte vidéo (qui, en plus, est d'une qualité d'image moins bonne) pour les regarder sur ta télé.

Une autre fonctionnalité (qui ne m'interesse pas mais que j'ai lue)c'est la possibilité aussi de te connecter sur internet pour écouter la radio (je ne sais pas comment ça marche et tout ce qu'il est possible de faire car je ne m'y suis pas penché)

Dernier point : le lecteur Toshiba qui est un lecteur généralement vendu pour être installé sur un micro.

L'intéret d'avoir un lecteur CD/DVD du monde informatique ?
    * Le laser est d'une meilleure qualité que celle des lecteurs DVD traditionnel de salon (il a une couleur différente, je ne sais plus laquelle, mais qui est bien meilleure) ce qui lui permet de lire (pour le Toshiba) absolument tout les types de CD & DVD (contrairement à la doc, le KiSS lit bien les + et les - R & RW) et d'accepter les galettes un peu abimés (j'ai un collègue qui a un DVD que tout les lecteurs de salon qu'il a essayé on refusé -- il ne pouvait le lire que sur son micro... et, maintenant, le KiSS).

* Le lecteur (RPC-2 et positionné en zone 2 à l'achat) peut, moyenant une manipulation (relativement) simple, passer en multizones (RPC-1) par application du firmware ad-hoc.

* En cas de panne du lecteur (si le petit dernier à tenté d'utilisé le plateau du lecteur comme porte biberon), on peut le remplacer soit-même à moindre coût, en allant dans n'importe quelle boutique info (rue Montgallet, par exemple, si on habite près de Paris).

9. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok, super infos!

mais ôte moi d'1 doute ...

j'ai lu sur le net une nana qui disait que le seul hic etait qu'il ne lisait pas les dvd (r) rw - et + ...

et sur un site de vente en ligne ou tu le trouve ce lecteur kiss, il disent qu'il accepte les dvd r ( rw) + et - ...

hors toi tu me dis " contrairement a la doc" ....

juste si tu pouvais confirmer qu'il lis bien les dvd r et rw +et -

et je me jette dessus! car la ça m'embrouille! :D

encore merci des infos!

bonne journée

10. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le KiSS lit les DVD-RW + et -.
    Si tu as un doute, et que tu habite la région Parisienne, tu peux aller t'en assurer toi même chez Surcouf (c'est ce qu'un de mes collègues à fait - je ne l'ai pas testé personnellement, mais cel

11. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je suis de brest, ça fait un peu loin! ;)

mais j'ai d'autre confirmation, donc c parti ;)

encore merci des infos ;)

12. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un clic malheureux a envoyé ma réponse non terminée...

Le KiSS lit les DVD-R(W) + et -.
    Un de mes collègues l'a vérifié personnellement sur un modèle d'expo chez Surcouf avant de s'en acheter un.
    C'est lui qui m'a convaincu de faire de même.

Dernières infos : Un nouveau firmware vient de sortir => le 2.6.8 (03/07/03).
    Le 2.6.7 et le 2.6.6 (première version à partir duquel on peut lire les DivX 3.11) sont sortis en 2003 aussi (le mois dernier pour la 2.6.7) => preuve qu'il y a un bon suivi chez KiSS et une très bonne réactivité.

Site à connaître :
    http://www.planetenumerique.com/phpBB/viewforum.php?f=21 (indisponible pour le moment - ils changent de serveur, c'est grace à eu que j'ai pu mettre en place ma liaison Ethernet micro<->KiSS)
    http://www.kiss-tuning.com/ (tuning, comme son nom l'indique, mais aussi firmware - dont un, non officiel, qui devrait lire le wma !!!?)

13. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci des infos, je garde les liens au chaud ;)

14. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha! le doute m'assaille! :D

voila une platine qui a l'air tout aussi interesente que la kiss!!

et pas mal moins cher ... Hum, en plus d'apres l'article ( merci talal ;) ) elle lit egalement les dvd r et rw c qui me plais pas mal ça.

j'attends tes commantaires talal, suis curieux de voir si c interessant ... bon je met ma commande en stand bye :)

merci des infos ;)

Chargement...

Partager cette page