module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur DvD de salon, video rogné

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ikipatang, 14 Octobre 2009.

Tags:
  1. ikipatang

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens de finir un film en 16/9 avec un menu encore en 16/9.
    Sous encore, j'ai bien précisé vidéo PAL en 16/9 et lorsque je regarde la vidéo sur mon ordinateur, l'image est parfaitement cadré, pas de bords noir.

Mais lorsque je passe sur mon lecteur de salon, l'image est rogné. Les bords de la vidéo ont disparu, j'ai essayé de changer le format de l'image en pensant que ça venait mais rien y fait :s

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un commentaire qui disait que les lecteurs DvD de salon cachés ( ou plutôt rogné) 10 à 15% de l'image.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si c'était toujours d'actualité ou si j'ai fais une erreur dans mon montage.

Si c'est normale, je fais comment ?
    je laisse la vidéo tel quel en faisant en sorte que ce qui est important ne soit pas coupé ?
    ou es-ce que je peux me permettre de laisser un cadre noir qui apparaitra sur ordinateur mais pas sur lecteur de salon ?
    Mais dans ce cas, es-ce que je risque pas d'avoir un lecteur de salon qui affichera ces bordures noirs (vu qu'ils ne rognent pas forcément la même quantité d'image) ?

Merci à ceux qui pourront répondre à une ou deux questions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page