module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PAT84000, 25 Juin 2008.

Tags:
  1. PAT84000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet d'acheter un camescope HD.
    J'ai lu a plusieurs reprise sur le forum qu'on pouvait rencontrer des difficulté à transformer en MPG2 les fichiers d'origine ou tout du moins qu'ils prenaient beaucoup de place.
    Si on conserve les fichiers tel quel, j'ai cru comprendre qu'il y avaient des lecteurs de salon qui pouvaient lire les fichiers issus de camescopes HD.
    Ma question est la suivante : quel lecteur existe-t-il pour lire les fichiers AVCHD ou/et les fichiers MPEG4 AVC/H264 (je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le camescope) ?
    Par ailleurs est ce si important que le format H264 soit en 50 images ou 60 images ?
    Par avance merci pour vos réponses.
    Patrice.

2. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE lecteur incontournable : la PlayStation 3.
    Lecture des fichiers AVCHD issus des camescopes, lecture bluray, excellent upscaling en 1080p des DVD, lecteur multimédia wifi, et...accessoirement, console de jeux !!

3. PAT84000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ? Je ne savais pas : l'idée de simplement graver le fichier sur un DVD et le lire sur une PS3... Je trouve ça bluffant (oui je sais je débute) par contre pour le Format MPEG4 AVC H264 il n'y a pas de solution ?
    En tout cas merci pour ce premier élément...

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    L'AVCHD est du Mpeg4 AVC (H264)

5. PAT84000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc le je confirme mon statut de débutant absolu !
    En tout cas merci pour vos réponses même si l'idée de devoir acheter une PS3 ne m'enchante pas du tout !!

6. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste un avis, pas une obligation d'achat !
    Il y a aussi de bons lecteurs bluray, les prix deviennent abordables, mais j'ai lu ça et là que certains lecteurs avaient des difficultés avec les fichiers directement tirés de camescopes. Le tout est de bien te renseigner sur les possibilités de tel ou tel modèle.

Il y a aussi la solution du lecteur multimédia à disque dur, qui lit le AVCHD directement, comme le Divco 6500.

7. PAT84000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pour un lecteur Blueray il faut un graveur blueray aussi... Moi je pensais copier mes fichier MPEG4 sur dvd... Pour le DIVCO je vais voir le cout en tout cas c'est une nouvelle piste merci beaucoup.

8. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pour lire un dvd avchd, il faut quand même un lecteur bluray, un simple lecteur dvd en est incapable.
    Ou alors, ce sera du sd en mpeg2 ou divx, pas de la hd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page