module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecteur de Salon DVD/Divx Pioneer DV-575 & DV-470

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcauchy, 26 Août 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    On cherche à connaitre la compatibilité ce ces deux lecteurs avec la norme +R ???

Merci d'avance pour votre "aimable" :amour: !!!réponse .
    Seul ceux qui savent répondent :lol: :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

2. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour suivre.
    Nodru ;)

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais faire une réponse générique : ça fait belle lurette ;) que tous les lecteurs DVD de salon Pioneer lisent tous les médias DVD+/-R(W) :) :). Les machines Pioneer sont reconnues pour avaler à peut près tous les types de médias. Pioneer ne va pas "revenir en arrière" sur de qu'ils font au niveau compatibilité, mais c'est toujours bien de poser la question ! :) :D
    oui, mais d'entrée de gamme !!!!
    La qualité d'image, générée depuis une puce MT1389EE ... reste du niveau correct mais sans plus, et n'a rien à voir avec que que Pioneer ou d'autres constucteurs délivrent en qualité sur leurs lecteurs dvd milieu de gamme (à partir de 250 € pour schématiser). Il faut donc réserver ce type de lecteur à une télé "classique" ! (cf ce post pour la qualité de ce type de lecteur).

5. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    si on fait des divx , on cherche pas le top de la qualité
    c'est pas la peine d'investir tres cher dans un lecteur

C'est l'eternelle question combien est-on pret a mettre pour la différence de qualité
    et cette différence de qualité est-elle vraiment dicernable par l'utilisateur moyen

moi j'ai fait en janvier le saut vhs -----> dvd, la différence c'est incontestable
    on voit une grande amélioration de qualité
    Dans les magasions on peut comparer la qualité d'images des tvs,les amplis mais la qualité des lecteurs c'est sur le papier car ils sont rarement branchés;
    Question au conseiller vidéo quel sont vos critères qui font la différences entre un lecteur bas gamme et haut de gamme.

J-L

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend : si on achète un lecteur dvd/divx ... à un moment on va bien regarder des dvd ... et si c'est pour avoir une image pas terrible .....
    TOUT A FAIT !!!!
    ouais ... sauf que généralement les télés sont mal réglées ... et donc pour comparer c'est mission impossible !!
    C'est pour cela qu'il faut privilégier les magasins où on peut réellement tester le matériel, que ce soit le lecteur de DVD, le diffuseur, l'ampli, les enceintes, etc...
    Qualité et rendu d'image avec le matériel dont je dispose (télé Philips 82cm 16/9 100 Hz, et projecteur DLP BenQ PE-7800) : rendu des couleurs, premiers plans, arrières plans, niveau des détails, etc... C'est forcément subjectif et lié à ce que j'en attend du matériel : là où quelqu'un va dire "whaouu le H&B 3220 a une super qualité d'image" ... moi je dirait plutot "c'est pas mal sur une télé standard", "un peu léger sur une 82cm", et "pas terrible sur mon projecteur".
    C'est la même chose que la HiFi : chacun a sa propre expérience, sa sensibilité (oreille), et donc des préférences d'enceintes et d'amplis; et en vidéo c'est pareil. Allez voir et écouter des configurations haut de gamme, uniquement pour se rendre compte, vous verrez clairement la différence (il faut évidemment avoir un revendeur compétent (FNAC, ou Darty, ce n'est même pas la peine d'y penser :lol:)). Si vous ne voyez rien .. alors c'est que l'entrée de gamme vous suffit.

7. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la 575 est multizone ?

++

SteF

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les lecteurs DVD Pioneer peuvent s'acheter dézonnés d'origine dans les bonnes boutiques (donc avec garantie du magasin qui le vend). Le DV-575 se trouve à moins de 230 € dézonné.

10. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après bien des consultations sur différents sites (ma prudence habituelle) je me suis décidé (enfin, me dira Bertrand) à acheter ce fameux lecteur Pioneer DV 470 S.

Je l’ai reçu hier. Moment d’émotion en glissant le DVD+R dans le lecteur…

Et oui, MaxenceRoger, il lit les +. Tu avais raison.

Par contre, la qualité de l’image n’est pas au top. Mais cela vient de mes deux vieilles TV :
    Grundig 70 cm 50 Hz SECAM seulement, d’où résultat : Noir et Blanc
    Grundig 37 cm 50 Hz PAL/SECAM J’ai eu la couleur et malgré mes essais de réglages, c’est fade.

J’envisage d’acheter la TV Panasonic TX-28PS11 16/9 ème de 71 cm 100 Hz
    Pourquoi pas la 82 cm, tout simplement… elle n’entre pas dans mon meuble qui fait partie intégrante de mon salon.

Max a l’air d’être content de sa Philips qui je crois est une bonne marque aussi.

Que pensez-vous de mon choix ? :perplexe:

Cordialement et bon dimanche.
    Nodru

11. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    viens regarder la tv chez moi, en attendant de te décider :D

J-L

12. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'arrive.
    Ta gentilesse me comble.
    Prépare aussi le gite et le couvert.
    Nodru :lol: :lol: :lol:

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui .... mais c'est un vieux modèle de 1997 ... mais qui me suffit amplement pour voir le tout venant. Ensuite, si je doit comparer avec l'image délivrée par le Benq PE-7800 (2m d'image de base en 16/9) ... ça n'a rien à voir ! :) ;) :D
    Aujourd'hui, vu que tous les constructeurs soldent leurs télés 16/9 82 cm 100 Hz à moins de 700€ .... il n'y a aucune raison de se priver : ça sera forcément mieux qu'une vieille télé.
    Pour tout ce qui est matériel TV / video / hifi / home-cinéma, le mieux c'est de jette un coup d'oeil dans les forums de homecinema-fr

14. Nodru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Max, mais le HomeCinéma ce n'est pas mon "truc".

Je cherche tout simplement une bonne TV capable de me visionner correctement mes petits "chefs-d'oeuvre" de films.

Je pensais l'avoir trouvée :
    Panasonic 100 Hz - 70 cm (pour qu"elle entre dans mon meuble),
    mais Bertrand sur le topic :
    Lecteur de salon Sigmatex XM-300 Pro
    m'adresse le post suivant qui me met un doute :

Au niveau qualité des images en version tube c'est toujours Sony et Philips qui tiennent la tête.
    Bien pour le 16/9 mais attention déformation de l'image ( tassement du 4/3 ) , le moins mauvais format pour le tout venant : large+ .
    Pour tes films le 19/9 même en large +, ça ne passe pas, il faut les visionner en 4/3 ... car la plupart du temps ce sont nos proches et l'on supporte mal le tassement .... ET ... l'image en 4/3 d'un 16/9 71 cm est beaucoup plus petite ( en hauteur ) que celle d'un 4/3 70 cm .. vaut mieux le savoir avant pour ne pas être décu . ... à moins de disposer d'une caméra qui film en "vrai" 16/9 !!!! Donc ..""y en a même qui achéte encore des 4/3 " .
    A bientôt
    Bertrand

Quoi penser ? :perplexe:
    Cordialement.
    Nodru

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut prendre une télé 19/9 qui te propose un mode 4/3. Dans ce mode 4/3 tu as des bandes noires à droite et à gauche de l'image 4/3. C'est la seule manière propre de faire pour ne pas étirer l'image 4/3 (c'est ce que font les modes 16/9 sur une image 4/3).
    Sur une télé 16/9 71 cm, l'image en 4/3 doit faire dans les 60 cm.
    Si tu veux quand même garder une image 4/3 assez grande sur une télé 16/9, il faut prendre une 82 cm.
    Jette un coup d'oeil sur le forum "télé" de homecinema-fr, il y a plein de posts intéressants sur les télés Panasonic, Philips, Sony (mais c'est vrai que les posts sont longs, et il y a à boire et à manger ;) ).

Chargement...

Partager cette page