module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecteur de disquette rt 2000

Discussion in 'Matrox' started by sissis, Mar 12, 2003.

Tags:
  1. sissis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lecteur de disquette rt 2000 -HELP !-

salut a tous !

J'ai un big problème, je viens d'installer ma rt 2000 neuve (echange matrox) sur une asus p4pe black pearl neuve, au demarrage le lecteur de disquette est resté allumé (mon alimentation est neuve egalement), j'ai racheté un lecteur de disquette même problème.
    Il faut savoir que ça m'est arrivé déjà deux fois est le verdict était : rt 2000 grillée.
    Là tous le système est instable et si je mets une autre carte graphique et que j'enlève la rt 2000 le lecteur de disquette est toujours allumé et inutilisable.
    La rt2000 ne fonctionne plus......

Est ce que c'est déjà arrivé à qqun , ou avez-vous une idée.
    Je deviens fou.......

Merci d'avance

#1 sissis, Mar 12, 2003
    Last edited: Mar 13, 2003
  2. titi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    a mon avis t'as inversé le sens de la nappe du lecteur du lecteur de disquette!
    Si t'as pas de détronpeur sur ta nappe...t'as une chance sur quatre de trouver la bonne (si t'es pas trop informatique)...
    Mais t'as rt2000 n'as rien a voir avec ton probleme!

mais c'est mon avis!

3. sissis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci titi

Mais je ne suis pas au premier montage d'ordinateur, de plus, la nappe ( neuve ) utilisée possede des detrompeurs donc le prblème ne réside pas dans les branchements.
    J'ai bien peur que ce soit ma rt2000 mais pour sûr j'aimerais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptomes.
    Merci d'avance :help:

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Cela ne t'aideras pas beaucoup mais c'est la premiere fois que l'on grille une carte a cause du lecteur de disquette. Je pensais comme Titi a une erreur de nappe mais il semble que tu connaisses bien le montage de PC...

5. sissis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourtant il m'est arrivé la même aventure sur une abit be6 2 j'installe la rt 2000 et hop le lecteur de disquette reste allumé, aprés de long mois ( at d'autres lecteurs de disquette) le technicien matrox m'appelle et me dit: la version du bios n'est pas bonne donc les voltages non plus.
    D'aprés ce qu'il m'a dit le survoltage sur la rt 2000 la conduit a envoyé le jus sur le lecteur de disquette.
    Donc d'aprés lui quand la rt2000 ne se sent pas bien elle grille en priorité le lecteur de disquette.

A+

6. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Qui t'a dit cela ? Merci, un technicien de chez Matrox ?

7. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet, ce serait intéressant de savoir! Je n'ai jamais entendu parler de cette chose...et j'ai deux machines équipées de Rt-2000... ça m'inquiète tout ça.

8. titi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mouai

j'suis pas développeur informatique mais il me semble connaitre relativement bien les signaux transporté dans une machine... une rejection de courant, renvoyer par consequence dans le port PCI... ca renvoie soit directement dans les circuits d'alimentation de la cm... soit dans divers controlleurs!

Ca m'étonnerai que le lecteur de disquette soit directement connecté aux cartes pci!! Ca c'est comme la bonne blague du poil de nez directement relié a l'oeil!:lol:

Moi ce que je trouve etrange c'est que ca t'es arrivé deux fois si j'ai bien compris... une fois pourquoi pas mais deux, avec une carte neuve en plus!!! tu fais péter toutes les statistiques de chez matrox!!
    Sans froisser ton égaux... vérifie ton cable de disquette. Si y'a des détrompeurs t'as que deux solutions : inverse ton cable de sens
    disquette ---- CM ..... CM ---- disquette

Si dans les deux sens t'as la led qui reste allumé, alors on cherchera plus loin!

9. aqwarium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pourquoi ne pas renvoyer ton lecteur de disquette dans la préhistoire d'ou il sort ?

bon, je blague... mais c'est vendredi ! :o

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous