module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecteur/caméra dv pour digitalisation K7 hdv

Discussion in 'Archives moteurs' started by ADB, Oct 26, 2006.

Tags:
  1. ADB

ADB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de digitaliser des k7 hv tournées sur une Z1 et je ne trouve pas de lecteur. C'est très urgent. Quelqu'un m'a dit que je pouvais utiliser n'importe quel camescope dv. J'ai à disposition un Sony TRV33.

Je voudrais vérifier que c'est faisable, et que les fichiers seront les mêmes qu'en digitalisant avec une Z1 ou un lecteur hdv.

Merci !

2. VMDVCAM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lecteur hdv

Bonsoir

Si vous avez tourné en DV avec la Z1, vous pourrez relire sans problème.:)

Si vous avez tourné en HDV avec la Z1, il faut relire avec un caméscope HDV ou un magnétoscope HDV . En faisant une petite recherche, vous trouverez différentes discussions qui parlent de ces magnétoscopes , au nombre de trois.(Ces derniers sont capables de lire le DV, le DVCAM et la HDV).:cool:

Tout simplement.:)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui et non.

On peut sortir de la Z1 en downconversion et donc capturer les vidéos enregistrées en HDV sur un ordi doté d'une entrée firewire et d'un logiciel de montage DV. On peut aussi transférer ce fichier downconverti sur un caméscope DV.

On peut aussi lire la vidéo HDV sur n'importe quel TV, en utilisant les sorties composantes, composite ou Y/C du Z1.

En revanche, on ne peut pas transférer du HDV sur un caméscope DV ou sur un ordi qui n'est pas configuré pour cela.

Bob

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,396 / -13
    Bonjour,

Heu... il ne faudrait pas que ADB soit un peu perdu si on lui donne toutes les possibilités de lecture et conversion des machines hdv :lol:

Pour répondre très précisément à ta question : ce n'est pas possible.

Un lecteur dv ne peut pas lire une bande enregistrée en hdv, le processus d'enregistrement étant totalement différent.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous