module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Leadtek Winfast DV 2000 / Tout simplement superbe

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Mane, 28 Janvier 2004.

1. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai craqué !

Il m'a juste fallut quelque temps pour troquer mon ancienne All in Wonder 128, à laquelle j'accordais plus une valeur sentimentale que technique.

Mercredi 21 janvier, à 15 heures précises ce fut fait.

Achetée à Yourland, Avenue Saint-Mandé, pour 81 euros, la carte se présentait sous la forme d'une boite de moyenne taille, assez lourde, donc pleine..... et de quoi :

- la carte (assez longue je trouve)
    - une télécommande bien pensée,
    - plusieurs CD (3-> drivers, Ulead Movie Factory 2.5se,...)
    - Un braquet supplémentaire contenant 2 ports IEEE1394 supplémentaires, à raccorder sur votre carte mère.
    - Un cordon antenne pour la FM (extrêmement rare, bravo Leadtek)
    - Un cordon relais infrarouge pour y pointer la télécommande (assez long au moins 1,5 m)
    - 2 piles pour la téllécommande......
    -> Bref et j'en passe,... que du bonheur !

- L'installation se déroule sans problème
    Lancement de drivers et logiciels unifiés Winfast, redémarrage et c'est fait, un régal !

3 logiciels se partage la gestion de la carte:
    - Winfast PVR pour le tuner Télé et la gestion des entrées sorties, sources diverses....
    - WinFM comme son nom l'indique pour la radio
    - Et Netmeeting pour la conversation et le partage sur Internet.

Je vais arrêter de détailler la procédure que je veux juste annoncer comme simplicime à souhait, mais insister sur les performances cachées de cette carte :
    1) La recherche accélérée des chaines une prouesse de moins de 30 secondes avec une antenne à la fourchette ! Hallucinant
    et le changement de canal quasi instantané
    2) La capture en temps réel au format Mpeg 1, 2, 4, ASF, quelque soit la source
    3) Le Time shifting et le Picture In Picture(incrustation)
    4) La praticité de la télécommande bien pensée et solide.

Bref une carte Tuner parfaite, et qui remplit ses fonctions premières avec brio.

Les reproches car ils existent : euh.....

Ah si je sais !
    - Aucun programme pour décoder Canal + n'est encore disponible à ma connaissance, car basée sur une puce Connexant !
    - Encodage software (avantage et inconvénient)

Manque que çà pour le 5/5.

Rien ne peut la battre pour ce prix là ! Allez-y les yeux fermés. C'est le compagnon idéal pour votre DivX Box de salon.

2. PierreS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai installé la même carte et comme vous j'en suis très satisfait.

Cependant, certaines chaînes françaises sont émises sous la norme SECAM et d'autres sous la norme PAL.
    Aussi, pour passer des unes aux autres il me faut modifier les paramètres de Winfast PVR sous pays (France – Allemagne) ce qui est peu pratique.

Avez-vous été confronté au même problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?
    Faut-il régler les paramètres et/ou la télécommande ?

Dans l'attente de vous lire.

3. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ des derniers pilotes de la carte !

N'ayant pas été confronté à ce problème car pour l'instant ne recevant que les chaines françaises Hertziennes.

Je te conseille dans un premier temps de télécharger les dernières versions des pilotes :
    http://www.clubic.com/d/drivers/71459.html

Puis de vérifier si ce pb se présente de nouveau.

Dans mon côté, je ferais des tests et me renseignerais auprès d'amis possédant eux aussi cette carte.

Cordialement.

PS: N'hésite pas à faire remonter des informations, ou questions.

4. pascal54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a l'aide !

Bonjour, j'ai la même bête (tv2000xp) mais je suis beaucoup moins enthousiste.
    Je n'arrive plus à changer de chaîne ( ça bloque sur la 4) sauf si je désinstale et réinstale mais pour une unique fois.
    De plus, mon but est de copier mes cassette vhs et je n'ai que l'image pas de son !
    Au secours !!!!!!!!!!!
    Existe-t-il un notice de winfast wizard ?
    merci de venir à mon aide, je planche depuis 2 jours pour rien !!:perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. PierreS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

En matière d'application et de pilotes j'ai téléchargé les dernières versions directement sur le site de LeadTek
    http://www.leadtek.com.tw/support/list_driver.asp

Elles sont plus récentes que celles du site clubic.com

Malgré cette mise à jour, désinstallation et réinstallation du logiciel, le problème demeure.

A bientôt.

6. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la résolution max possible en acquisition avec cette carte ? et peut-on acquérir en .avi ?
    MERCI

7. delight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous les repairenautes

je deviens dingue avec cette Winfast TV2000XP Deluxe.

j'installe les drivers fournis avec la carte, les applis Winfast PVR et FM, je lance l'appli PVR UNE fois, elle marche bien tout est nickel, mais dès que je sors de l'appli pour y rerentrer, impossible plantage de la mort style "WFTV doit s'arreter......." bref gros carton.

Je MAJ les drivers, l'appli elle meme a partir du site de Leadtek,
    rien n'y fait !

Je MAJ WXP (Pro), Directx 9.0b, rien n'y fait !

J'ai lu qq part qu'un composant réseau pouvait entrer en conflit , alors j'ai désactivé dans le BIOS de ma CM le composant réseau intégré, un 3COM G-lan - et meme le IEEE pour écarter tout risque) dans ma ASUS P4C800 Deluxe (une bonne carte pourtant), et bien devinez.. rien n'y fait !

Perso je ne sais plus quoi faire.....

Si vous etes passé par là ou que vous savez ou aller pour l'info qui va bien, je remercie vivement paske là je suis au bord du suicide.......

Merci a tous pour votre aide en tous les cas.

8. gabril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paramétrage Encodage WMV

Je suis totalement d'accord avec Mane. C'est une carte fantastique. Curieusement, j'étais aussi sur l'AIW 128 avant.

Petite question, j'arrive à enregistrer la TV sans problème mais la compression est trop forte ce qui altère l'image, y a-t-il un moyen de changer le paramétrage de l'encodage WMV?

Question subsidiaire, peut-on encoder en Divx?

Merci à tous

Claude
    Athlon XP3000
    Ram 512
    DD 160

9. PierreS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour répondre à delight voici la solution préconisée par Leadtek quand je leur ai fait part d'un problème analogue avec ma carte Winfast DV 2000 :

Dear Sir,
    Please according to below try to solve your problem.
    Please rename the both files.
    C:\Program Files\Common Files\Ahead\DSFilter\
    NeQTVDec.ax ---->NeQTVDec.ax2
    NeQTADec.ax ---->NeQTADec.ax2
    After that, please restart computer to try.
    Hope this help you.
    Best regards,
    Leadtek Service
    Marketing Department, Leadtek Research Inc.

Il faut dire que j'avais découvert une incompatibilité entre Winfast PVR et la dernière version de NERO, d'ou ma question à Leadtek :
    Under Windows Me the version 3.0.9.59 of WinFast PVR is not compatible with Nero versions 6.3.1.15 and 6.3.1.17 and Nerovision express versions 2.1.2.12 and 2.1.2.16.

La solution de Leadtek a été la bonne.
    PierreS

10. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

j'ai des questions avant d'acheter cette carte :

1) est-il possible de numériser en avi ou dans un autre format vidéo sans compression ?

2) est-ce possible de un format personnalisé lors de l'acquisition ? (par exemple 710x550)

2) j'ai lu "encodage mpeg en soft" , mais alors comment se déroule l'acquisition?
    numérisation en AVI puis encodage MPEG soft directement (en temps réel) ou alors il faut encoder le fichier complet à la fin de la num en AVI (requiert donc de l'espace sur le dur ?

3) carte compatible virtualdub et meumeuh.. à la manière d'une pctv rave ?

merci pour vos réponses

11. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualiét et résolution

Personne n'a répondu au post précédent.

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible d'enregistrer directement en .avi sans compression et la résolution max de capture est-elle bien de 720 x 576 pixels ??

Par ailleurs quel est la différence avec les cartes TV2000 XP Deluxe et TV2000 Expert ?

Merci

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous