module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LE7 - lecture DV saccadée sur time-line, correcte sur fenetre source

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par geoay, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Après installation de la SP2, je suis toujours confronté au même problème : la lecture de la time-line est complètement saccadée lors des panoramiques.
    Par contre la même séquence lue dans la fenetre source passe tout à fait normalement !
    Je n'ai rien changé à mon projet de référence (DV acquis par down conversion lors du dérushage à partir source HDV provenant d'une HC1).
    Dans la mesure où cela fonctionnait correctement avant, et où la lecture se déroule correctement dans la fenêtre source je en pense pas que le probléme vienne de ma machine (P4 2.8 Ghz avec 1 MO de mémoire), carte graphique GeForce 5900).
    Une idée ?

2. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image saccadée également

Bonjour,

Je viens d'acquérir le HC1... et comme tout le monde après l'exploration de terrain du joujou, j'ai souhaité passé au montage sous adobe premiere pro 1.5... Conscient des faibles capacités de mon ordinateur, j'ai paramétré la caméra pour sortir l'image au format DV, mais voilà, impossible de faire une acquisition correcte... Image saccadée en permanence, et que ce soit sous Première ou sous Windows Movie Maker ou autre logiciel...

Voici ma configuration :
    AMD Athlon XP, 1100 MHz
    1024 Mo (DDR SDRAM)
    NVIDIA GeForce2 Ti (64 Mo)
    XP Service Pack 2

Merci infiniement pour votre aide

Guiome

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    geoay, ta config devrait, a priori, te permettre de monter en DV (issu de downconversion ou DV standard, c'est pareil). Les saccades, tu les vois uniquement sur un moniteur d'ordi ou bien tu les vois aussi sur un TV ?

Il est possible aussi qu'en activant la lecture plein écran offerte par AL7 tu aies des saccades parce que ta Geforce 5900 est trop faible pour gérer AL7 qui exploite les capacité de la carte.

Pour Guiome, avec ta config carrément obsolète impossible d'exploiter AL7, c'est clair. Ta carte graphique date du siècle dernier ! Donc, un bon coup de jeune et ça repartira (inutile d'essayer d'upgrader ton système, car ça te coûtera moins cher d'en changer complètement).

Bob

4. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse,

Par contre, je n'ai pas dû poster mon message au bon endroit, car je ne sais même pas ce que c'est qu'AL7 ??? Si tu peux m'éclairer...

Mais je crois comprendre que c'est un logiciel de montage... Pour ma part, je souhaite monter sur Premiere Pro 1.5... et au bout de 27 secondes, j'ai 134 images perdues... avant que l'acquisition ne se stoppe d'elle-même... Penses-tu que cela vienne de ma config ? Si oui, suffit-il que je change la carte graphique ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ici on parle d'AL7 parce qu'on est dans Liquid et la version Avid Liquid 7, la dernière mouture du moment.

Pour Premiere, y'a des forums dédiés. Mais ça ne changera pas le problème de ta config trop limite. Tes pertes d'images confirment que ta config ne peut pas suivre.

Bob

6. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie

C'est que j'avais pas prévu tout ça dans mon budget...
    Et tu penses qu'il faut que je change tout : carte mère, processeur, carte graphique... ou seulement de carte graphique ? Pourtant, j'avais cru comprendre que certains montaient du DV avec des vieilles configurations comme la mienne ?

SI tu as des conseils à me donner en matériel, je suis preneur, histoire de ne pas faire de betises...

Merci

Guillaume

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page