module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Le zoom idéal pour les animaliers !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par apatura, 15 Avril 2026.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 016 / -75
    Et Il est ou le bonheur ? .....là .....le Coq :help:

• Amusant Amusant x 1
  2. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 625
    Recos reçues:
    92
    Appréciations:
    +106 / 415 / -0
    Bonjour,
    Est-ce qu’un cinéaste animalier seul utilise ce genre d’optique à 80000 euros?
    J’en ai trouvé au moins un que je suis depuis quelques années sur Tik Tok et maintenant sur sa chaîne YouTube.
    Il s’appelle Gamander LOPEZ. C’est un jeune allemand.
    Voici une capture d’écran d’une de ses vidéos de sa chaîne YouTube

L’optique est le zoom Canon 50-1000 mm fixé sur une caméra Sony.
    Notez au passage la marque du trépied et de la tête fluide : oconnor. Allez voir les prix de ce matériel. C’est cohérent avec le prix du 50-1000mm (70000 euros).
    Comment ce jeune cinéaste peut-il posséder ( ?) un tel matériel ? Fortune familiale ? Prêt par Canon ? Location ?

Je regarde régulièrement ses productions animalières que j’apprécie.
    Mais auraient-elles la même qualité avec un ensemble matériel 10 fois moins cher ?

Pour revenir plus précisément au sujet du fil de discussion, c’est l’adjectif « idéal » qui me pose problème.
    Aucun matériel n’est « idéal ». C’est toujours une histoire de compromis entre un cinéaste et son projet. La quête du matériel « idéal » en changeant régulièrement de marques ne peut engendrer que de la frustration permanente.

Jean-François

• J'aime J'aime x 5
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 016 / -75
    +1 :good:..."on" s'adapte ;)
    comme tout sur notre brave planète..notre vie n'est souvent faite que de compromis

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +225 / 1 251 / -4
    Merci SVT pour ce témoignage.
    Tu as raison, sans doute aurais je du , comme le pense Bertrand, mettre un point d'interrogation après l'adjectif !
    Mais je pense l'avoir - un peu - expliqué, Il y avait un zeste de second degré avec une once d'humour.
    Quoique, pour ceux qui peuvent se le permettre, il est très possible que ce soit, sinon l'objectif idéal, du moins celui qui s'en approche le plus !
    Je ne connaissais pas ce jeune cinéaste privilégié.
    Tu as remarqué l'ensemble trépied rotule O Connor, mais il y a aussi la caméra Sony ( Burano ou Venice ?) ......
    Combien pèse l'ensemble ? Je ne peux pas en envier l'heureux possesseur.... car je serais bien incapable de crapahuter avec !
    J'ai suivi ton lien : de fort belles images en effet, tout particulièrement la loge de pic en colocation....
    .
    Peut être, mais à condition qu'on ai pu les réaliser :
    En animalier, le fait que ce soit un zoom est un énorme plus. Dans les conditions de tournage dont G LOPEZ nous montre quelques exemples, il serait hasardeux de changer d'optique à chaque fois que nécessaire d'adapter la focale !
    Et puis parfois les sujets se déplacent (mais si !) et pas toujours dans la direction prévue....

Quand j'étais encore adolescent, je rêvais d'un "téléobjectif", imaginant que si j'en avais un, je ferais aussi bien que François Bel ou Gérard Vienne. Quand j'en ai eu un, enfin, j'ai été confronté à la dure réalité !

Antiquité made by Vivitar : 400mm f5,6.
    592A8953.JPG

Oh que Oui ! !

Nota : il ya toujours chez Canon une optique photo en 1200mm. C'est en fait le 1200mm f 8 EF adapté à la monture RF. ...3,340kg, à beaucoup moins cher : "seulement" un peu plus de 20 000€... Mais ce n'est pas un zoom.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +60 / 343 / -0
    Perso, je n'envie pas trop ce garçon... Avec des moyens pareils, si jeune, peut-on encore rêver ensuite?
    Ce que je faisais très bien et Gilles aussi ... apparemment qui, me semble-t-il, encore actuellement, court après le matériel idéal... ;-)
    D'autre part, utiliser ce matériel pour YouTube c'est un peu tirer au bazooka sur un éléphant dans un couloir, comme tourner en 4K pour des gens qui ne regarde que sur leur portable ! :D
    Que tout cela ne vous empêche de faire encore des images, vous avez tous du talent, et pour ça pas besoin de matériel dont le prix s'affiche avec 5 zéros ! :rolleyes: :cool:

• J'aime J'aime x 4
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +629 / 2 004 / -90
    Sacré équipement le "gamin" 100 000 € mini de matos
    Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir l'utiliser

Belles images ...:good:
    La grosse question faut-il ce matos hors de prix pour réussir des images pareilles
    difficile d'y répondre
    Un 400 800 à 2000 balles devrait permettre des résultats similaires
    https://fr.shopping.rakuten.com/off...X3WMQnBbJV0zb0DO0e_kj7NMyxjKQ6BRoCXCoQAvD_BwE

Comme dit fifi:
    Avec 3 zéros on devrait s'en sortir :laugh:

• J'aime J'aime x 2
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    593
    Appréciations:
    +463 / 1 553 / -13
    Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Youtube (ou d'autres) sont parfaitement capables de diffuser de l'UHD de très haute qualité. Et, de l'autre côté, il y a des gens qui regardent les vidéos avec des moyens qualitatifs bien au-dessus d'un simple téléphone portable.

Alors pourquoi se refuser ce gain qualitatif ? En plus, si tu as une belle télévision ou un Home Cinéma, il peut-être agréable de conserver certains films dans la meilleure qualité pour pouvoir les revoir dans les meilleures conditions.

• J'aime J'aime x 3
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 016 / -75
    Ceci explique Cela

N.B ses images sont "topissimes" :good:

9. Pierre_F

So

Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +92 / 369 / -1
    C'est comme la chaine de Mark Smith ! il a atteint 1 milliard de vues ...

La poule aux œufs d'or ...

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +225 / 1 251 / -4
    L'art de faire sa promotion, ou comment bien utiliser les réseaux sociaux, chapeau l'artiste.
    Sponsorisé par Jack Wolskin et Sony, pas mal ! C'est Sony qui lui a offert le zoom Canon ?:D

A propos des "Awards", la euh.... il revendique deux récompenses au Festival de l'OIseau, en 2019 et 2020 en catégorie films courts.
    Il n'y a jamais (sauf en 2023 où j'étais membre du jury) eu de catégorie films courts au Festival de l'Oiseau... Deux catégories : amateurs ou professionnels.
    Il n'a pas pu être primé en 2020 puisque cette année là le Festival n'a pas eu lieu (Covid).

#55 apatura, 18 Mai 2026
    Dernière édition: 18 Mai 2026
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 016 / -75
    L'usage des sponsors est une pratique courante sous d'autres cieux

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +744 / 4 336 / -92
    Pas encore vu un sponsorisé exhibant des produits de la concurrence :D

Ou alors multi sponsors....

13. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +859 / 3 513 / -32
    Il vit de la vidéo, on appelle cela un professionnel tout simplement : de la pratique, des moyens et du temps. ;)

Les moyens utilisés pour la bande son, sont toujours très révélateurs de l'exigence, de l'implication ou du niveau de conscience du réalisateur pour obtenir ou faire aboutir un projet honnête.

• J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +629 / 2 004 / -90
    En faisant la somme de toutes ses vidéos
    En regardant la vidéo de Pierre j'ai d'abord cru que c'était sa tronche qui avait fait un milliard de vues:mdr:

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous