module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le workPrinter: avec n'importe quel caméscope ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by vsb, Dec 14, 2004.

Tags:
  1. vsb

vsb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désabusé ...

#1 vsb, Dec 14, 2004
    Last edited: Apr 12, 2007
  2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'utilise Cine-Cap (Dodcap) en version opérationnelle (pas démo)
    et il fonctionne à merveille, aussi bien en capture qu'en traitement de vitesse par la suite (conversion 18 i/s en 25i/s, par ex.) , avec cam. Sony VX2000 connectée sur le Fire-Wire de la carte-mère (Asus P4G8X). Et sans utiliser de K7 DV, direct-to-disc !
    Par ailleurs, il est très conseillé d'avoir au moins un zoom optique 12X sur la cam. pour un fonctionnement optimal avec le Workprinter.

Marc

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que tu sois en mode démo, n'a surement aucune incidence (juste une limite de temps d'acquisition , je crois).
    Tu utilises sans doute la version la plus récente, j'imagine.
    Ton souci vient d'une compatibilité entre ton cam., ta carte DV/PC et le log.
    Pourrais-tu essayer un autre modèle DV (un Sony de preférence car souvent plus compatible dans ce mode) ?
    Détail, il faut connecter et mettre sous tension l'appareil DV avant d'ouvrir le logiciel qui va lancer la reconnaissance de l'appareil.
    As-tu déjà acquis le Workprinter ?
    Tu peux aussi dialoguer avec le créateur de Ciné-cap, il très accessible (par mail) et peut-etre a-t-il une solution.

Marc

Dernières occasions

Share This Page