module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le WMA ???

Discussion in 'Divers vidéo' started by LEFRANCOIS, Oct 25, 2005.

Tags:
  1. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télé-charger de la musique sur le site FNAC à 0,99 euros le morceau.
    J'ai très bien compris que cette musique en fichier WMA était protégée et que le nombre de copie était limité. (7 je crois) Le poids titre est de l'ordre de 5mHZ ce qui me laisse penser que ce fichier est un dérivé du MP3.
    Lorsque j'ai écouté le résultat sur mon installation HI FI je suis tomber sur le ''luc''. La qualité de restitution est proche d'un CD classique !!! Rien de comparable au MP3.
    Non non! j'ai une oreille bien affûtée à cause de mon Pro et du matériel sérieux. (enceintes Magnepan avec ce qui faut pour pousser)
    J'ai également constaté que je ne pouvais mettre que 15 morceaux sur un CD de 700 mHZ pour le ''remplir'' jusqu'à plus soif.
    Il y a sûrement un tour de magie que je n'ai pas compris, ou une bêtise de ma part que vous allez m'aider a comprendre. Merci d'avance et a plus.
     
  2. flcast

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le WMA, si on y met le bitrate est de bonne qualité.
    Bon, par contre, le poids ne se mesure pas en mhz mais en mo (mega octets).
    Si tu n'arrives qu'a en mettre 15 sur un CD alors que leur poids respectif est de 5mo (15x5=45mo), c'est que tu as du parametrer ton logiciel de gravure en CD AUDIO donc, il convertit tout le monde en AIFF 16 bits stereo 48khz qui est beaucoup plus lourd.

    Et pis les magnepan, ca aide bien je trouve... ;)
     
  3. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A flcast

    Je suis con !!! Bien sur que ce son des mega octes désolé de cette superbe coquille qui a bien du te faire rire. Je ne suis pas en 48k car bien entendu ma platine CD ne reconnait pas le 48k.( Mon rêve, passer en 96k.) Je pense que le bitrate est la solution de l'énigme. Plus il est élevé plus il tient de la place. Merci de ta précieuse lumiere. Bonnes amitiés et je vois avec plaisir qu'il y a des gens qui ont de l'oreille!!! A+
     
  4. flcast

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhaaa... Moi aussi je suis c... !
    Decidement, on est abonnés à la coquille sur ce sujet :D
    Bien evidement, le CD Audio c'est du 44.1khz... Bouh.
    Mille excuses ;)
     
  5. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

    Ca prouve une chose, tout le monde peu se tromper, c'est humain. Nul besoin de s'innonder de ''vacherie'' comme le font certain. Je te remercie de ton contact sympa. A+
     
  6. flcast

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nada, su casa es mi casa ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous