module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le version 8

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Phil29, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une info recueillie au SATIS : la version 8 est déja en route. Je ne dis pas çà pour déclencher les questions genre, où ? quand ? comment ? mais plutot pour confirmer que, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre lors du rachat par Avid, le gamme Liquid ne sera pas sacrifiée

Info importante pour les pros : cette version devrait permettre de récupérer et d'exporter les projets des systèmes de la gamme traditionnelle d'Avid....

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'aurait elle de 9 cette version 8 , y a deja tout dur la 7.1 !!!!
    a+

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "qu'aurait elle de 9 cette version 8 , y a deja tout dur la 7.1 !!!! "

Je ne connais pas la 7, mais vu les post lus à ce sujet :

- une gestion plus souple du bi-écran (voir post de Bob)

- un codec 4:2:2 pour le HDV (qu'ont donnés les essais avec le codec DVC pro HD de la v7 ?)

- un nouveau boîtier pour sortir en HD (prise HDMI ??)

- des menus DVD pouvant comporter plus de 6 liens

- élargir la ligne de temps dans l'éditeur d'effet (je me sens vraiment à l'étroit, mais peut-être suis-je claustrophobe ?). A moins qu'il soit maintenant possible de zoomer sur cette ligne dans la v7 ?

- un titledeko enfin à la hauteur parce que c'est une calamité à utiliser (je ne connais pas le TitleDeko pro) et la double gestion en *.bmp et *.tdk est pour le moins déroutante et illogique (voir le post de Jacques 74 qui démarre).
    Il est compliqué de s'assurer que les titres créés dans le dossier projet sont bien ceux utilisés sur la time line en vue d'une sauvegarde sans casse du projet pour exploitation ultérieure. Liquid copie les titres avec des noms chiffrés peu intuitifs dans un dossier à lui.

- une numérisation par lots plus rationnelle quand on restore un projet (un clip capturé par lots dans une séquence ne l'est que pour cette séquence / ce même clip avec des in et out différents dans une autre séquence doit être recapturé / l'astuce au départ de la restoration est de créer une nouvelle séquence dans lesquelles on colle toutes les séquences du projet pour éviter de multiples recaptures).

Bref la continuité dans le changement.

Je fais peut-être râleur mais j'aime travailler avec Liquid (qui aime bien... :)).

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    gagné ;) :D en carte pci E s'il vous plait, parceque l'usb du coup :bravo:

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Et un titleDeko rajeuni, opérationnel sous Vista, le reste de la 7.1 SP2 y semble à l'aise

#5 JMM, 14 Novembre 2006
    Dernière édition: 14 Novembre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page