module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le triptyque video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dadele2b, 26 Novembre 2009.

Tags:
  1. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, cette année je passe l'option arts plastiques au bac et je pense faire un triptyque video. Mais j'ai essayé de me documenter sur ce thème et je n'ai rien trouvé sur internet ( son origine, les artistes qui le pratiquent...etc)
    si vous pouviez me donner quelques infos !

merci :-)

2. m.jansen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    j'ai passé moi-même, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine (il y a plus de vingt ans) ce bac (c'est grâce à mon 18/20 en arts plastiques que je l'ai eu !).
    Les arts plastiques ne m'ont pas lâché et je m'oriente moi aussi vers la vidéo (en plus, présentés en polyptyques !). N'étant pas un artiste "reconnu" je n'oserai pas me citer, d'autant + que j'ai un pb technique à résoudre (voir mon post sur les "boucles vidéo sur cadre photo numérique" un peu plus bas). Bon, assez de blabla, des références ci-dessous qui pourront t'aider :
    Nam June Paik vidéaste star des années 90 (voir sur google, tu trouveras des infos). A travaillé bcp en polyptyque
    Bill Viola (vérifie l'orthographe, je suis pas certain...)
    tony oursler
    + d'infos : wikipédia : art vidéo.
    Good luck pour ton bac :hello: (et si t'as des astuces sur mon pb technique, n'hésite pas, je suis preneur)

3. dadele2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai maintenant quelque chose à me mettre sous la dent pour mes recherches ;-)

Par contre pour ton problème video je ne sais pas du tout, car pour tout te dire niveau video je ne connais rien. En fait mon sujet de bac remonte à l'année derniere, j'ai eu un sujet sur le triptyque et comme je trouvais interessant de bosser un truc que je ne connaissais pas du tout (la video) je me suis lancée la dedans, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu ce forum : je ne savais pas comment faire un triptyque video et on m'a vraiment beaucoup aidé, en m'expliquant en detail la démarche. Donc désolé, je ne peux pas t'aider, par contre si tu veux savoir comment faire un triptyque je suis la !:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page