module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le travail de l'assistant..

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mulot, Jun 17, 2006.

Tags:
  1. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors..voila..

je sors d'un bts audiovisuel ..et je n'ai eu aucune formation sur le montage cinema..
    QQn pourrait-t-il m'expliquer comment fait-t-on pour faire correspondre des key codes avec les vrais time codes, comment fait t-on pour synchroniser le son et l'image..et surtout comment fait t'on pour gerer l'image a 24 images?car si je comprends bien, avec un telecinema, on fait un report sur bande des rushes et par consequent, on couche une video initialement en 24 images sur un cassette video ( 25 images)...donc.. les rushes sont censes etre accelerees...il doit y avoir alors une desynchro avec le son du DAT....,non?

bref..comme vous pouvez le constater, je suis dans un brouillard total...

voila..en fait m'expliquer en detail comment fait un assistant monteur quand il recoit les rushes apres un telecinema et le son dans un DAT...

je serai ravi qu'un monteur ou assistant monteur m'explique tout ca derriere un ordi..ou dans un tit cafe parisien,...je suis juste tres curieux....et je suis super frustre..et je sais que je vais pas bcp dormir jusqu'a ce que je trouve la solution..

2. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je peux au moins te donner quelques indications sans être derrière un ordi :
    quand tu crées un projet en 24p, tu as le choix entre deux modes selon si ton audio est à la vitesse d'origine ou s'il a déjà été ramené à la vitesse video. rien de bien sorcier à ce niveau là donc.
    Pour ce qui est de faire correspondre les time codes de la cassette qui sort du télécinéma et tes keykodes, la méthode consiste à tout d'abord utiliser la disquette fournie par le laboratoire contenant un fichier *.flx . il te faudra le convertir en *.ale pour l'importer dans Avid, et il existe pour cela le logiciel très simple Avid Log Exchange. Une fois ton *.ale importé dans ton bin Avid, tu fais un batch des clips présents. En affichant les settings Film du bin, tu pourras voir les différentes infos contenues à l'origine dans la disquette et qui font correspondre time codes et keykodes. Donc tu fais ton montage, et une fois celui-ci terminé, tu utiliseras le logiciel Filmscribe qui pourras te sortir une liste des points de montage avec les keykodes correspondant!
    Après une pratique de l'outil ça te semblera plus évident!
    (Note : mon expérience de ce sujet se limite à une utilisation sur le logiciel Adrenaline d'Avid)

3. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp....mais c'est que comme ca..theoriquement, c'est pas evident a comprendre..Je pense qu'il suffit de voir une fois pour avoir compris la technique..

Si une bonne ame pouvait m'expliquer pendant son travail...juste pour voir lors de sa digit et de toutes ses manipulations un peu barbares, je serais en fait interresse..mais bon..j'ai pas envi d'etre une charge en plus..je sais que qqn derriere un ordi, ca peut agacer,,,mais juste qq jours, juste pour que je comprenne....ca pourrait etre cool...

voila..c'est dit...

:)

4. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout CAs Zos...tu as eu le merite de m'eclairer un peu sur le sujet.......;)

5. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la chose qui me taraude..c'est aussi la duree du film qui sera plus lente puisque la vitesse de defilement ne sera plus 24 images par sec mais 25 apres le telecinema..comment..apres..revenir a la vitesse 24 images?
    ne va t-il pas y avoir une desynchro avec le son..justement.......au moment du montage.?car, le son reste toujours a la meme vitesse....

je sais encore des questions...:D

6. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    a priori Film Composer compense la vitesse de lecture, mais j'avoue n'avoir jamais testé en pratique le 24 i/s, mes projets films sont pour de la pub tv et donc en 25i/s

sinon moi je ne peux rien te proposer vu que je fais relativement rarement ce genre de manipulations, essaie de trouver un stage sur une postprod cinéma ce serait parfait pour toi!

7. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba je vais essayer ouai merci..ce sera plus claire pour moi je pense...

8. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton film a été tourné en 24 i/s et que ton télécinema n'est pas compensé (une image video = une image pellicule) et que tu creer ton projet en 24 i/s c'est l'avid qui compense par une trame supplementaire toutes les 12 images (12 images= 24 trames donc en une seconde tu aura 48 trames + 2 trames supp, soit 50 trames ce qui en video fais bien une seconde ) tu le remarqueras en regardant les panoramiques un peu lents ou les travelling (ca fait comme une petite saute dans l'image)... mais le mieux c effectivement de faire un stage sur long metrage si t'en trouves un moi j'ai jamais reussi...(je suis passé assistant directement)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous