module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le tournage sur fond bleu

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diablo31_666, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Diablo31_666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour je voudrait savoir si je peux crée un fond bleu pour inserer une image d'arriére fond sans peintures.merci d'avance

2. Petit_Loir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Plusieurs solutions en fonction de la qualité de découpe recherchée :

- le tissu (pas cher dans les marchés) se munir d'un nuancier pour trouver la couleur qui s'en approche

- le papier (se trouve chez tous les revendeurs pros photos entre 60 et 100 € selon la taille) mais il faut penser au support.

- il y a des solutions portables mais on passe tout de suite au dessus de 300 €.

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Si tu admet de voir ton personnage en buste ou sans les pieds.
    Filme alors avec en fond un beau ciel bleu, ça dépanne bien dans certain cas et c'est gratuit!!
    Et pas d'ombres projetées !!!
    Et pas d'ombres projetées !!!
    A+
    Noël:) :approb:

#3 NoëlNONO, 15 Février 2005
    Dernière édition: 15 Février 2005
  4. Dr Zoidberg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    moi j'utilise un drap bleu et ca marche niquel

suffit de bien l'éclairer pour éviter les ombres projetées

5. Diablo31_666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous c'est conseille

6. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ajouterai juste que le fond bleu n'est qu'une petite partie de l'incrustation.

Je ne parle même pas du logiciel plus ou moins performant qui sera necessaire en aval, je parle surtout de l'éclairage qui est tout simplement la clé de la réussite :
    Eclairer beaucoup et le plus uniformement possible le fond, tout en ayant la lumière souhaitée sur le perso, qui se confonde avec la lumière de la scène incrustée.

Bonjour la galère, surtout que le vert ou le bleu de l'écran est en partie réfléchi sur le personnage...

Fait une petite recherche sur le forum, il est mieux expliqué que ce que j'essaye de te dire ^^

++

7. Petit_Loir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    2 petites infos supplémentaires :

si tu tournes en numérique je te conseillerais plutôt un fond vert (si les vêtements de la personne le permettent !), j'ai généralement un meilleur résultat.

Il est vrai que l'éclairage du fond est important pour uniformiser la couleur et éviter les ombres projetés (mais à priori on s'en sort assez facilement avec le niveau de seuil dans le logiciel), mais il est également conseillé d'appliquer un effet de couleur sur la personne, normalement un léger orange devrait faire ressortir le teint de la personne.

8. tontondavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu es en DV pense que la choma est sous échantilloné (4.2.0) et non en 4.2.2. Donc le résultat restera moyen mais tu trouvras des réponses plus précises en faisant une recherche sur le forum.

9. flytox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le vert est supérieur avec du matériel professionel. le choix du bleu à l'origine correspondait à la nuance la plus éloignée de la teinte de la peau. tout dépend de la tenue souhaitée. On peut faire ce que l'on veut, mais l'important c'est d'avoir une lumière très étale et softée. c'est pourquoi on utilise en général des gamelle spéciales (genre spacelight et autres).et puis décrocher d'un bon metre cinquante pour éviter les bavures du fond comme explique au dessus. aprés, la qualité de l'incrustateur est essentielle. je n'ai jamais vu un bon résultat avec du matériel pc grand public. C'est un profil financier pas raccord avec les outils et les professionels nécessaires sur un tournage incrust correct.tout dépend de ton ambition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page