module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le topic Ecran noir ou "Black screen syndrome"

Discussion dans 'Sony' créé par teran, 29 Août 2005.

Tags:
  1. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je me rends compte que pas mal de personne sont dans le meme cas que le mien. Donc je pense que cela serait bien d'avoir un Topic central pour ce probleme sur les camescopes Sony.

Le black screen syndrome en gros c'est lorsque rien ne s'affiche sur l'ecran LCD ou le viseur en mode enregistrement alors que le son est enregistré, et que tt les autres options du camescope fonctionne tjrs.

Cette panne est dû au capteur CCD, que l'on dit etre de mauvaise qualité sur certains modele Sony. La panne semble intervenir generalememt au bout de deux ans donc souvent hors garantie. La reparation selon certains couterais dans les 200€. Selon moi on peut consideré cela comme un vice caché.

Il est possible de reactiver le capteur CCD en filmant une lampe, mais il semble que ce soit une solution de courte durée. Faites le test on ne sait jamais.

Les camescope Canon souffrent du meme probleme, en Angleterre certains on reussi à avoir des réparations gratuites hors garantie. Donc je pense qu'une maison Serieuse comme Sony doit pouvoir en faire de meme.

N'hesitez pas a poster pour signaler votre probleme ainsi que les etapes de vos demarches:)

PS: Les deux posts qui suivent sont ceux que j'ai ecrit dans le topic concernant les camescopes Canon.

2. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ma camera ma laché ce soir.
    C'est un Sony dcr-trv33E PAL et c'est bel et bien le black screen syndrome j'ai donc essayé le coup de la lampe et sa marche mais je balise que sa retombe en rade et que cette fois çi ça ne remarche pas.

3. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ma cam Sony m'a encore laché.

Ce matin j'ai tel au service conso sony, et le conseiller semblait pas tres surpris( mais pas non plus emballé) m'a dit qu'il fallait que j'ecrive une lettre de reclamation au service conso, en expliquant le pkoi du comment et demander un geste commercial. Reponse bateau mais reglo.

Mais j'avais envoyé un mail, donc gt deja dans leur listing il semblerait (le conseiller avait deja un numero d'affaire), et j'ai donc recu un mail cette aprem me demandant la facture et un devis d'intervention. Agreablement surpris par le temps de reaction de Sony.

Renseignement pris aupres de reparateurs agrées Sony faut compter minimum 60 euros pour le devis. Je me suis orienté donc vers des SAV plus grand public et finalement celui de Darty me semble le plus reglo: 30€ le devis (deductible du prix de la reparation) mais gratuit (si je refuse) si la reparation est supérieur à 122€. Bon je me dis d'apres ce que que j'ai lu que la reparation (changement du ccd) couterais surement plus, je vais donc passer par eux. Mais pas avant d'avoir confirmation par Sony qu'ils acceptent un devis emis par DARTY.

Je vous tiens au courant, mais dans tout les cas quoi que vous fassiez ne vous enervez pas tt de suite. Contactez Sony par mail (c le mieux je pense) soyez clair et poli, c'est comme ça que nous allons y arriver.

Ps: vraiment les boules que ça tombe en panne maintenant car je pars le 19 pour New york. Me reste plus qua en gratter une a un pote car il est hors de question de pas avoir un souvenir sur pellicule.:)

4. zaf27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

problème identique pour mon MV600i depuis 1 mois.

Où en est votre procédure ?

Merci

5. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    aprés confirmation de l'acceptation d'un devis Darty auprés du Service Conso Sony (en fait Darty envoi le camescope chez le reparateur officiel de Sony Alert technik qui facture 80€ si l'on passe directement par eux!). J'ai donc deposé mon camescope chez Darty la date de mise a dispo du devis est le 24 septembre.

Une fois mon devis en main, je l'enverrais avec une copie de ma facture à Sony.

Je vous tiens au courant de la suite.

Ps: le devis de darty coute 30€ deductible du prix de la reparation si vous l'accceptez, mais ne sont pas remboursés si vous refusez car la réparation est supérieure à 122€. Autant je comprend que tout travail merite salaire mais ces xxxxxx m'avait dit tout le contraire au telephone pourtant en magasin c'etait une tout autre musique. Je n'ai pas reussi à trouver un quelconque document concernant les reparations chez Darty stipulant quoi que ce soit, soit ils font semblant de ne pas savoir (comme les compagnie aerienne qui se doivent de payer une nuit d'hotel si votre avions ne decolle pas) ou alors ce remborsement n'existe pas.

6. ajaiste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Teran,

As tu du nouveau concernant ton camescope sony car j'ai les mêmes symptômes sur mon camescope sony TRV 14 E, à savoir:

Celui-ci , d'à peine 2 ans, fait apparaitre un écran noir en mode enregistrement.
    Dans le viseur, c'est la même chose.
    Par contre l'écran lcd fonctionne bien pour les réglages, le zoom également et pour la lecture de cassette déja enregistrée, il n'y a aucun soucis!

Ce n'est pas normal d'avoir une durée de vie aussi courte sur des appareils coûteux comme ceux là !

Que dirais tu d'une lettre commune avec tous les repairnautes ayant le même type de panne sur leur cam sony, auprès du sav sony france ?

A très bientôt

7. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    alors je rentre juste de l'etranger et entre temps Darty m'a tel me disant que la reparation couterai 110€ donc je n'ai plus que 80€ a payer deduction du devis de 30e faite.

Je vais tel a sony ce mardi pour avoir confirmation qu'ils ont bien l'intention de me reparer mon appareil si je leur envoi le devis et ma facture. Car si c juste pour m'envoyer une lettre type "desolé mais sony ne peut rien faire pour vous votre camescope est hors garantie blah blah blah" je préfére encore payer les 80€ a darty.

Je suis bien de ton avis c lamentable ce genre de probleme avec des appareil aussi couteux, surtout que l'on a choisi Sony car c'est (soi-disant) une marque de confiance. On aurait mieux fait d'acheter un camescope yoko à 200€!!!

Je suis biensur ok pour la lettre au sav, dans un premier temps il faut que les victimes de manifestent et ensuite preparer la lettre ou petition. J'avoue ne pas etre pro dans le domaine mais je veux bien essayer de centraliser tout ça. Ecrivez moi en mp avec vos nom et adresse mail date d'achat de l'appareil, date de la panne.
    Je pense que une lettre expliquant notre probleme suivi de la liste de toutes les victimes devrait etre efficace.

Je vous tiens au courant pour la reponse de sony et la petition.

A+

8. MDA

MDA Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ajaiste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se fout de canon nous, c'est pas ça qui va nous faire avancer !

10. Bombx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Salut à tous , meme problème sur mon TRV 33E, je jour des 1 an de mon fils j etais fou.

a priori 110 € de reparation chez Darty,
    c est pas donné mais toujours mieux que de devoir racheter un camescope.
    en tout cas merci a vous tous.

11. ajaiste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, quelle est la panne qui vous a été diagnostiquée ?
    Que prévoit le devis comme réparations et changement de pièces ?

A bientôt

12. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment Sony est au courant...

Sony a découvert récemment qu’un nombre limité de produits utilisant un capteur CCD, fabriqué entre octobre 2002 et mars 2004 est susceptible de présenter le symptôme suivant ...ICI

13. ajaiste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe nouvelle Victor :D :bravo: :) :D :bravo: :)

Mille merci !

14. teran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voila une histoire qui finie bien, Sony va meme me rembourser les 30€ du devis Darty.

Merci à tout ceux qui ont pas laché l'affaire et on fais avancer le shmilblik, et merci à Sony biensur ;)

15. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Et mon TRV22 qui me donne ça depuis ce soir, vous pensez que c'est le même syndrome ?

En mode photo, en mode vidéo, avec ou sans cassette.
    Je sais que ce n'est pas l'écran noir, mais leur bulletin indique:

Je pense que le capteur, ou l'électronique qui est derrière, ou tout simplement un connecteur, est HS. Il me manque 1 des couleurs primaire, c'est un peu dommage :-)

Evidemment, la lecture de cassette ne pose aucun problème, et évidemment, 24 mois de garantie, je suis à la fin du 25e mois... :help: Je suis un peu écoeuré d'avoir mis 750E dans un appareil HS en 2 ans malgré un entretien sans faille. Aucune chute, aucune rayure, même pas de poussière et 8h de viédo familiales seulement. A vous dégoûter d'une marque...

Merci pour votre aide !
    A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous