module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le titre de mon menu animé n'apparaît pas sur le menu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alfa1, 21 Août 2007.

Tags:
  1. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un projet avec Studio 9 Plus et j'ai créé un menu avec un fonds animé à partir d'un menu standard de Studio. J'ai ensuite créé et gravé un DVD, ça marche bien, sauf que le titre de mon menu n'apparaît pas sur le menu alors que je n'ai fait que modifier le titre du menu standard.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me dépanner.

Cordialement,

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    quel est le menu standard que tu as utilisé ?
    quel manipulation as-tu fait pour créer ton titre

3. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton intervention.

Je te réponds d'un autre PC. Je suis en train de créer un film avec Studio sur un autre PC, je ne pourrai donc pas te dire, pour l'instant,de quel menu standard il s'agit.

Pour créé mon titre, j'ai modifié le titre du menu standard via l'éditeur des menus en utilisant l'outil texte. J'ai remplacé le titre existant par le mien.

J'ai rendu transparent le fond de ce menu étant donné que j'utilise un fond animé que j'ai placé sur la deuxième piste vidéo. Je crois que le problème vient plutôt de ce fond animé car lorsque je le supprime et qu'à la place je mets une image fixe, le titre s'affiche bien, et vignettes également.

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alfa1,
    Je n'ai pas tout compris, désolé, mais je crois que tu te mélanges les pinceaux ;)
    Pour utiliser un menu avec fond animé (le fond animé étant déposé sur la deuxième piste), il te faut choisir un menu qui supporte le fond animé.
    Le menu choisi doit disposer dans sa vignette d'une icone de couleur jaune en bas à droite de sa vignette. Tu n'as pas besoin de créer de fond transparent, d'ou mon incompréhension (je réfléchis en même temps que je te réponds).
    En résumé:
    - tu choisis un menu avec l'icone jaune en bas à droite
    - tu mets ton fond animé (une ou plusieurs séquences) sur la deuxième piste vidéo
    - tu ajustes la longueur du titre et des séquences
    - double clic sur la piste titre: ouverture de la fenêtre édition de titre
    - clic sur Menu Edition
    - c'est dans cette fenêtre que tu mets ton titre, tes noms de chapitres......etc..etc..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page